Bonjour,
Mon pc date de 2010 j'ai fait quelques améliorations depuis entre autre une carte SSD de 1 To
tout marche très bien jusqu'a que j'ai l'idée de passez à Win 10 et là mes superbes cartes graphiques (il y en à 2 pour gérer 4 écrans 3 pour le bureau et le 4 ème pour un vidéoprojecteur) ne sont plus à jour et ne semble pas compatibles avec Win 10 en essayant de l'installer j'ai systématiquement une erreur à la fin de l’installation ( code erreur Sysprep-specialize 0 x c1900101 - 0x30018
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX260
carte mère : ACPI x64 asustek (sauf erreur)
processor : Intel Core i7 920 à 2.67 Ghz
Alim 750 w
ram 3X4 go
3 écrans 1920 x 1200 en 24 pouces
1 disque SSD 1 To
et 4 autres DD interne de 6, 3, 2 et 2 To soit 14 To
et les même en externes pour la sauvegarde
ce pc me sert exclusivement pour la photo et le graphisme jamais de jeux
boitier photo Nikon D800e et Z7 de 36 et 47 mo px
qui pour le Z7 une seule en raw fait 58 mo et une fois développé fait 200 mo et je peux avoir des fichiers pour une seule photo de type panoramique qui vont jusque 2 voir 3 Go.
Que me conseillez vous pour une bonne renovation sachant que tout marche très bien et que pour ouvrir une photo de 200 mo je met 3 sec avec un correction et un calque de plus la photo pèse alors 600 mo et met 45 sec pour la sauvegarde et 20 sec pour la rouvrir
Un autre soucis pour passer à Win 10 c'est que j'ai un super logiciel pour créer des diaporamas multi-écran montage son et plus encore qui n'est pas compatible il s'agit de Wings Platinum de chez AV stumpfl version 5.2 je ne m'en sert pas très souvent aussi je pourrais garder un disque de démarrage avec Win 7 pour l'utiliser j'ai pas les moyen d'acheter la nouvelle version compatible Win 10
Merci pour votre aide tous vos conseils seront les très bienvenue
En résumer quoi pour rénover mon pc avec un budget d'environ 800 à 1000 €
Cordialement à toutes et à tous