Bonjour à tous
Fidèle lecteur de ce thread, je poste pour la première fois aujourd'hui, car je n'ai pas reussi a trouver réponse à mes questions.
Un petit historique s'impose:
J'ai renouvelé une partie de ma config, légérement orientée gaming au printemps dernier. A l'époque, j'avais acheté :
CM MSI P67A G45 B3
Proco I5 2500K + ventirad 212 EVO
RAM 8 Go 12800 Kingston (cette partie n'est pas trop importante pour la suite)
Ma CG est une Sapphire HD5770 OC, achetée il y a plus d'un an.
Mes écrans, un viewsonic 22' et un LG 1720P (celui-là va finir à la trape, il est pour le moment bien utile pour les fenetres web pendant les jeux sur l'écran principal)
J'étais (et je suis toujours) très satisfait de ces achats.
La config est stable et me permet de jouer dans de bonnes conditions à BF3 et plus principalement Rift, je n'ai donc pas d'urgence au changement, juste une petite envie d'air frais.
Vient le dilemne : j'aimerais maintenant changer l'écran et c'est à ce point que les questions arrivent :
A la base, j'envisageais de ne changer que mon écran 22' par un Iliyama 27' (le G2773hs me plait bien) et passer le 22' en écran secondaire, mais a 5770 permet-elle de faire tourner mes jeux à la résolution max de l'écran (1920*1200 à 120hz) ? J'ai bien peur que non. Du coup, je me préparais psychologiquement à changer aussi de CG et acheter une 7870, voire une 7950. Mais le bus PCI-express de la CM ne va t'il pas brider les perfs d'une 7870/7950?
Globalement, je me pose la question de la cohérence de ma future config en cas d'achat, notamment par rapport à la CM, qui au bout de 6 mois semble déjà bien dépassée
Voila, je pense n'avoir rien oublié, je vous remercie pour votre aide
Message édité par magicnic le 21-08-2012 à 21:41:31