Bonjour,
J'ai actuellement un PC que j'ai monté moi méme( I5 4670k, R9 290, Zalman R1, Gigabyte H97-HD3) et j'ai gardé le ventirad d'origine Intel, car j'avais placé l'ordi à un endroit ou le bruit ne me génait pas particuliérement, mais maintenant je joue plus à des jeux gourmands et l'été approche, donc j'envisage de le changer.
J'hésite entre du aircooling, ou si ça vaut le coup de prendre du watercooling, surtout que je ne peux pas vraiment overclocker le proc. dans l'immédiat
Je pensais soit à l'hyper 212 evo, soit au Cooler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) ou au Cooler Master Seidon 120M(mais celui la sa m'éttonerait étant donné qu'il coûte plus cher pour pas grand chose en plus je crois). Est-ce que sa vaut le coup de mettre 14€ voir plus pour un watercooling niveau silence(et esthétique, j'ai vu qu'il y a une led sur la pompe)?
Est-ce que déja il rentre dans mon boitier ? Dans les avis, certaines personnes se plaignent qu'il est difficile de faire rentrer le radiateur.
Est-ce que le watercooling peut diminuer la température ambiante de la piéce, ou en tout cas au dessus du boitier ? car c'est limite brulant en jeu, et des fois je branche des dd externes, j'aimerais éviter qu'ils crament ^^
merci d'avance de vos éclaircissements