Hello à tous !
Ayant monté une nouvelle config pour mon frère récemment, j'ai récupérer son ancien pc que j'avais monté en 2009/2010 (me souviens plus trop).
Voulant également me monter un nouveau pc en mini-itx pour un gain de place, mon porte-feuille m'a rapidement ramené à la raison surtout pour l'utilisation que je souhaite en faire à savoir faire de la retouche photo sur lightroom (je resterai à la limite sur mon portable Vaio Pro pour le faire) et jouer à Pillars of Eternity qui ne m'a pas l'air trop trop gourmand (mais qui ne tourne pas terrible sur le portable).
Je me résous donc à recycler ce vieux pc et à essayer de lui redonner une seconde vie !
Voici la config du pc récupéré :
- Boitier : Antec Sonata 3
- CM : Asus P5Q-E
- CPU : Intel Q6600 (G0) non OC
- Ventirad : OCZ Vendetta (le 2 de mémoire lointaine)
- Ram : Gskill 2x2go PC2-6400 + GSkill 2x1go PC2-6400
- CG : Sapphire Radeon 5770 Vapor-X
- DD : WD Caviar Blue 640 Go
- Alim : LC6550GP2 550W (no-name?)
- Ecran : Dell U3011 en 2560x1600
A l'origine, j'avais monté ce pc pour l'OC mais au final je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à le faire
J'aimerai passer de Windows 7 vers Windows 10 si possible également.
Je pensais d'abord naturellement à lui ajouter un SSD de 128 ou 256 afin de booster le démarrage de Windows.
De plus j'aimerai lui adjoindre une nouvelle carte graphique pas trop cher afin de jouer à Pillars of Eternity en 2560x1600 voire à d'autre jeux plus récents si possible (une qualité médium suffira d'une manière générale du moment que ça reste assez fluide) mais je ne sais pas vers chez gpu me tourner
De plus, cela vaut-il le coup d'OC un peu le CPU ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre aide
Message édité par David172 le 05-02-2016 à 01:12:20