J'ai trouvé le mail de la personne qui préside la société du vendeur, je lui ai tout expliqué en terminant par :
Citation :
Je peux me montrer conciliant, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, à moi le premier. MDN m'aurait contacté rapidement "désolé on s'est planté sur le prix, on souhaite annuler la commande" pas de problème, mais là non, ils ont tout simplement modifié les caractéristiques de l'achat pour ensuite communiquer de fausses information afin de justifier qu'aucune solution n'existait de leur côté, et c'est précisément ça que je n'accepte pas car ça viole en tout point le respect du consommateur qui est très réglementé.
|
Et bien évidemment en fin de mail :
Citation :
une copie a été adressée à la DGCCRF
|
Parce que je me suis dit que l'employé qui me répond est peut-être sournois, alors il fallait passer au dessus pour qu'il se prenne une chasse.
Par ailleurs j'ai contacté e-litige.com qui m'a répondu :
Citation :
Bonjour,
S'agissant d'une erreur, on ne peut vous opposer la vente à perte
http://www.e-litige.com/fiches/achats/divers.php
Prévenez le vendeur qu'il est tenu de livrer le bien correspondant et qu'à
défaut,vous saisirez la ddpp sur la fondement de la pratique commerciale
trompeuse dès lors que l'annonce est fausse.
Cordialement,
|
Je leur ai transmis la réponse.
Pour le moment la procédure sur Price Minister est en statut "accord à l'amiable", mais dès mardi ou mercredi c'est le site qui va s'en mêler, donc je ne me fais pas trop de soucis, ils n'ont aucun intérêt à avoir ce genre de litige sur leur site, au contraire ce vendeur à la con leur fait baisser leur réputation et leur qualité, donc je pense qu'ils vont me défendre, surtout avec les arguments que j'ai fournit dans les échanges et notamment avec votre aide (je vous en remercie).
Au pire je rachète 16Go et tant pis, c'est pas trop une question d'argent, mais de pratique, ils ont fait une erreur et plutôt que l'assumer ils modifient les caractéristiques de la commande, laissent le client s'en apercevoir 10 jours plus tard, disent des trucs incohérents et mentent en tout point pour ne rien assumer, le tout en prenant leurs clients pour des cons. Ça je ne peux pas accepter parce que c'est à cause de boutiques comme celle-ci que l'ensemble de leur marché s'en voit dévalué en terme de qualité, sans compter les gens qui préfèrent passer l'éponge faute de temps, c'est très mal ce qu'ils font.
Et puis ça m'occupe