hum.
primo, si tu travailles pour un support, ils doivent te fournir le matériel nécessaire à ton travail, c'est pas à toi d'acheter sur tes deniers ton matos de tests, ça peut même être illégal.
deuzio, tu n'arriveras jamais à reproduire les bugs du client si tu n'as pas EXACTEMENT le même matériel et la même installation, ce qui tient du miracle, puisque le client n'a en général AUCUNE idée de ce qui est sur sa machine et ce qui a été fait dessus (et partir sur une installation virtualisée est une très mauvaise idée, puisque tu ajoutes des problèmes potentiels à une recherche de solution).
J'ai travaillé des années en support niveau 2 et 3, et le nombre de fois où on a réussi à reproduire le bug client tient sur les doigts d'une main (je compte pas les bugs déjà référencés).
En général, au support niveau 3, on amène une machine qui fonctionne chez le client, et on repart avec la sienne, c'est le seul moyen fiable d'investiguer, et encore parfois ça réussit pas toujours, puisque l'entourage de la machine n'est pas le même.
Message édité par master71 le 16-01-2014 à 17:55:12
---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...