Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin d'aide afin de pouvoir réaliser/valider ma configuration PC.
Mon utilisation principale sera le HC avec l'utilisation de MadVR ainsi que de divers filtres Avisynth plutôt gourmand mais également du jeu (sim-racing). Il me faut donc un PC relativement puissant et paré pour la 4K/VR, compact, sobre et silencieux !
D'ailleurs, concernant le boitier, j'aimerai partir sur un modèle HTPC et j'ai pour le moment retenu le modèle Silverstone Grandia GD08B qui permet d'y loger une config orienté HDG. Bien sûr je suis ouvert à toutes autres propositions tant que les dimensions restent dans la même veine soit : L440 mm x P435 mm x H175 mm
J'ai un budget maximal d'environ 2 000 €.
Je vous poste ici la photo de la config que j'ai retenu pour l'instant tout en précisant bien qu'il s'agit d'une ébauche réalisée avec mes modestes connaissances en hardware. J'ai pas mal de doute sur le modèle retenu de la 1070 GTX bien que généralement encensé par la presse mais aussi de la carte mère et de la ram, qui au passage, pour cette dernière, est certainement surdimensionné !
J'espère que vous saurez m'aiguiller, en attendant je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Amicalement,
Anthony.
Message édité par Yinato le 05-01-2017 à 05:09:29