Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle RAM choisir ?

n°6626319
benji1000
Posté le 04-10-2008 à 09:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour tous ces conseils ! Donc si j'ai bien compris :
 
- Pas la peine de prendre de l'HyperX
- 2 Go suffisent, 3 Go n'apportant pas d'amélioration significative
- Le brochage on s'en fout, du moment que c'est de la DIMM
- Le voltage on s'en fout
- Prendre du CL5
(de toute façon la plupart de ce qu'on trouve est du CL5)
 
Donc je m'oriente vers un kit DDR2-800 PC6400 2x1Go CL5, plutôt de marque Kingston car il me semble que c'est une des meilleures.
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1274 [...] -2x1g.html
http://www.priceminister.com/offer [...] -vive.html
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 5K2-2G.htm
 
Voilà, merci de me confirmer ces 3 liens (désolé de poser tant de questions, mais pour les achats high-tech sur le net j'aime bien être vraiment sûr lol  :p )


---------------
www.benji1000.net
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 09:45:09  profilanswer
 

n°6626388
benji1000
Posté le 04-10-2008 à 11:07:13  profilanswer
 

Un dernier advice sur cet achat s'il vous plaît ?
 
Les liens que j'ai indiqué proposent-ils des produits "valables" selon vous ?


---------------
www.benji1000.net
n°6626940
benji1000
Posté le 04-10-2008 à 15:58:17  profilanswer
 

Parfait, merci ! Je vais donc commander sur RueDuCommerce ce WE. En plus, ce sont les moins chers :p
 
Juste une info : j'ai déjà commandé plusieurs fois sur PriceMinister et le service est impeccable.  
Et pour Pixmania, j'ai déjà aussi commandé plusieurs fois avec un service impeccable, mais ici, tu as raison : ce n'est pas une vente directe, j'ai moins confiance, et les frais de ports légèrement trop cher à mon goût.
 
Sur ce, bonne journée, je donnerai des news ;)


---------------
www.benji1000.net
n°6633869
benji1000
Posté le 08-10-2008 à 18:28:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
c'est avec une énorme tristesse que je vous annonce que... l'ajout de RAM ne fonctionne pas. Retour à la case départ  :(  
 
Pour ceux qui rejoignent le topic, voici un résumé du problème :
 
J'ai en effet un écran bleu lors du lancement d'un jeu, où de la lecture de vidéos  :fou:  (DivX etc... mais pas de pb. avec les vidéos YouTube et Cie).
Le problème est apparu un Weekend d'août où j'étais parti en laissant mon PC allumé ; pourtant, ma chambre n'est pas exposée violemment au soleil toute la journée, et ne surchauffe pas (maximum 20°C).  
 

Code précis de l'erreur :
0x100000A (0x0000016 0x000001C 0x0000000 0x804E1D5A)
                                    IRQL_NOT_LESS_OR_IQUAL
 
Analyse avec un Minidump : Probably caused by ntoskrnl.exe (je peux vous uploader le dernier Minidump en date si vous le jugez utile)
 
Voici donc la liste de ce que j'ai déjà tenté :
 
- Mise à jour des nouveaux drivers de la carte graphique, qu'ils soient WHQL ou bêta
- Mise à jour des drivers Intel et de tous les périphériques de ma machine
- Mise à jour de tous mes codecs
- Nettoyage de l'intérieur du PC, puis aération au maximum, capot ouvert, ventilateurs de chaque coté...
- Désactivation de l'accélération matérielle
- Défragmentation avec O&O Defrag 10
- Analyse antivirus avec G DATA Antivirus Kit 2008
- J'ai vérifié si tous les composants étaient correctement enfoncés/branchés dans mon PC
- Mon PC ne fait aucun BIPS système au démarrage
- Le flashage avec la nouvelle version du Firmware de mon BIOS n'a rien changé
- Le test MemTest86+ révèle un problème au niveau de la RAM car le test ne peut se finir complètement et m'indique 32756 erreurs (un nombre dans ces eaux-là)
- Remplacement des barrettes de RAM par deux toutes nouvelles
- Changement de slots pour les barrettes de RAM
 
Voici quelques nouvelles données où choses que j'ai remarqué :
 
- J'ai au démarrage une entrée s'appelant KernelFaultCheck et je pense qu'elle est relativement nouvelle, peut-être depuis la date d'apparition du problème de mon PC
- Sur touslesdrivers.com, le site m'indique que j'ai 0 barrettes de RAM, alors que sous PC Wizard 2008 elles sont tjs bien détectées
- Lorsque je veux installer les nouveaux drivers de mon chipset Intel (Intel Chipset Device Software - Drivers 9.0.0.1008 WHQL), l'installation démarre mais se finit prématurément, en me disant que l'installation s'est bien déroulée, mais celle-ci a duré 1/4 de seconde...
 
Voilà, toujours dans la mouise, merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !  :hello:


Message édité par benji1000 le 08-10-2008 à 18:29:04

---------------
www.benji1000.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle CM & RAM choisir ?Quelle marque de RAM choisir?
Choisir la RAMRésultats choix Carte Mère, CPU et RAM - AMD & Phenom !!!
Quelles RAM choisirA propos de la RAM, timing et fréquence ... que choisir ?
pc a base de NF790+9450 : quelle RAM et alime choisir ?Quelle RAM PC6400 choisir ?
Que choisir ? Carte graphique et RAM 
Plus de sujets relatifs à : Quelle RAM choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR