Bonjour/Bonsoir,
Je dispose actuellement de cette config :
- Asus P5Q
- Q9550
- 4 Go de ram PC26400
- SSD Crucial C300 128GB
- 2 disques 750 go en raid (une partition raid 0 pour les jeux, une raid 1 pour les données)
- Radeon HD 7870
- Sonata 3 avec l'alim d'origine
- Ventirad Noctua NH-U12P
- Écran 22" 1680*1024 mais il m'arrive régulièrement de jouer sur la TV 32" 1920*1080 (je compte changer l'écran prochainement également)
Je souhaite mettre un coup de jeune à ma config, mais garder carte graphique / écran clavier souris / disques pour le moment.
Je changerais dans quelques mois la carte graphique (elle a un an)
Mon Sonata ayant vécu et son alim commençant à se faire vielle, je ne souhaites pas m'en resservir.
Déjà, selon-vous, est-ce que l'upgrade de ces composants en vaut la peine ?
Si oui, j'ai pensé à ça :
- Alimentation : Seasonic M12II 620 W (modulaire)
- Carte mère : Asus Z87 A C2
- Processeur : Intel Core i7 4770K (je préfères mettre un peu plus tout de suite, j'ai regretté à l'époque de ne pas avoir pris un I5 à la place du core 2 quad).
- Mémoire : Corsair ddr3 Dominator GT 8Go (2x 4 Go) PC14900 1866 MHz CL9
- Boitier : Define R4 Black Pearl
- Ventirad : NH U12P SE2 (j'ai le NH-U12P, je ne sais pas si je dois juste chercher un kit de fixation 1150 ou prendre le nouveau)
Je compte overclocker, d'ou le choix du processeur K et de la carte mère Z87.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'upgrade aura un bon ratio prix/perfs gagnées ?
Est-ce qu'au contraire il vaut mieux que je change la carte graphique ? Le tout ? Rien pour le moment et attendre ?
J'ai déjà essayé de rajouter de la ram, je n'ai pas retrouvé les mêmes barettes mais des barettes aux caractéristiques identiques : écrans bleus à répétition (mais les anciennes ou les nouvelles seules fonctionnent au poil, 0 soucis sur memtest) ...
La DDR2 étant très chère, je ne pense pas exploiter plus cette voie.
Merci de votre attention !
Message édité par Shinlaze le 17-12-2013 à 22:06:33