Bonjour tout le monde
Ma config datant de maintenant 7 ans, je souhaite me mettre à jour, et pour cela j'ai opté pour l'option de sélectionner chaque composant et faire monter le PC par la plateforme où je commande.
Mon budget est plutot extensible, mais si possible j'aimerais ne pas dépasser 1200€
L'utilisation sera principalement du gaming. Je ne compte pas faire de VR.
Très peu de montage vidéo (ça peut arriver assez rarement)
Je me suis basé sur la config suivante en modifiant avec ce qu'ils proposent => https://www.memorypc.de/configurato [...] c77d324d47
Voici ce que j'ai pu avoir en mettant 1100€ (et les questions qui vont avec ^^) :
Alim : be quiet! POWER ZONE => j'hésite encore entre 650W et 750W avec 16€ de différence. On m'a aussi conseillé le Corsair CX Series Modular CX650M, Votre avis ?
Proc : AMD Ryzen 5 2600X, 6x 3.60GHz => Votre avis sur le proc ? Est-ce que mettre 50€ de plus pour un 3600 vaut le coup ?
Carte mère : ASUS PRIME B450M-K => Y'a-t-il un intérêt d'en prendre une autre, si oui laquelle me conseilleriez vous ?
RAM : 16GB DDR4 => J'ai la possibilité de mettre 10€ de plus pour avoir la même en 3000 MHz High Speed : Est-ce que ça sert à quelque chose ?
CG : NVIDIA GeForce RTX 2070 - 8GB => Y'a-t-il une grosse différence avec la Super ?
Disques : SSD 480GB / HDD 2 / 3 / 4 TO j'hésite encore
Ventirad : Standard AMD => Y'a-t-il un réel intérêt de mettre 33€ de plus pour le XILENCE M504D ?
Merci à vous d'avance pour votre aide