Bonjour a tous,
Voila j'aurais besoin de votre aide !
Je voudrais changer de config, ca fais presque 5 ans que j'ai mon pc donc bon...
Voici la config qui me plairait:
Boitier => NZXT Apollo (noir)
Alim => Corsair VX 550W
Carte Mère => Asus P5N32-E SLI
Processeur => ???
Ventirad => Noctua NH-U12P
RAM => G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Carte(s) Graphique(s) => Point Of View GeForce 8800 GT EXO
Graveur => Nec AD-7200S
Lecteur ? => Samsung SH-D163B
Disque Dur => Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
+ mes anciens HDD IDE de 80Go et de 60Go
Ecran => Samsung SyncMaster 206BW
En fait, voila ce qui me turlupine:
1)
Que prendre comme processeur, Le nouveau dual core E8500 ou le nouveau quad core Q9450???
J'ai lu pas mal d'articles concernant ce choix sur des forums et ceci ressort : Pour une utilisation "classique" d'un PC (Bureatique, Internet, Quelques encodages Div'x et Jeux), le dual-core suffit car le quad core est, apparemment, mieux taillé pour les applis 3D, que je n'utiliserais très peu voir pas du tout.
Mais je compte garder mon PC plusieurs années et je me dis que le Quad Core pourrait etre bien plus utilisé dans les applis et dans les jeux très bientot, alors QUE CHOISIR a votre avis???
2) Une alim de 550W suffit-elle (sachant que le SLI me conviendrait dans 1 an) ?
3) Les nouveaux processeur Intel 45nm (dual et quad) sont-ils compatibles avec les carte mères Asus, et notamment celle qui me plairait : Asus P5N32-E SLI ???
4) Une question peut etre bete, mais je prefere etre sur, si je prend un boitier ATX avec carte mère ATX, je n'aurais normalement pas de probleme de place (La carte graphique qui bloquerais l'accès à un port SATA par exemple) ou autres???
5) en ce qui concerne la RAM, je n'ai pas trouvé de lien pour savoir si la G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK est compatible sur Asus?
Bon, je vous ai suffisamment soualer avec toutes mes questions, mais vraiment merci a ceux qui pourront m'eclairer!!!
Merci d'avance!