Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question config

n°11124153
saudius
Posté le 20-05-2022 à 15:47:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me monter un PC et je me pose quelques questions:
 
Pour la CM j'ai pris une MSI X570-A PRO. Est ce que celle-ci pourra prendre en compte les RAM RGB (F4-3200C16D-32GTZR) et tout autre system RGB possible (CG, ventilo, etc).
Pour la partie RGB y a t il des éléments ou il faut faire attention? Comment se gere les différents éléments RGB, faut-il tout prendre de la meme marque?
 
Pour la carte graphique, j'etais partis sur une 3070 mais je me rend compte que les 3070ti est au meme prix.
Cependant quand je regarde les caractéristique, la 3070 à un GPU Boost-Horloge 1845 MHz et la 3070 ti  un GPU Boost-Horloge 1800 MHz. Elle serait a premiere vue moins puissante.
Comment expliqué que la 3070 soit plus puissante sur le fréquence? Dois-je quand meme me dirigé vers la 3070ti (MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO VS GIGABYTE GeForce RTX 3070 Ti EAGLE OC)
 
Dans le cas du 3070 ti il propose plutot une alim 750W, vous confirmez?
 
Combien de ventilo est-il bien d'avoir le boitier (be quiet! PURE BASE 500) dans le boitier 1 devant et 1 derriere sont inclus.
 
Merci pour vos futur reponse !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 15:47:25  profilanswer
 

n°11124200
kabyll
Posté le 20-05-2022 à 18:20:54  profilanswer
 

- le rgb t'as du 4 pins 12v et 3 pins 5v sur la carte mere pour y brancher des trucs rgb

 

(ne pas mettre du 3 sur du 4 et inversement, c pas les mm tensions donc ca peut niquer soit les composants de la cm, soit les leds)

 


le tout c'est de choisir des composants qui sont dans un de ces deux standards là,

 

sinon, y'a des marques qui font des trucs avec des connecteurs propriétaires, et là c'est un peu plus la jungle,

  

- le rgb se gère avec le prog de la carte mere, chez MSI c'est Mystic Light

  

- une 3070Ti c'est pas le même GPU qu'une 3070, elle sera quoi qu'il arrive plus performante qu'une 3070, même si la frequence est inférieure

 


- pr l'alim faut voir le reste de la config pr mieux t'orienter

 


- t'as deja le pure base 500 ? si pas, prend un boitier avec un meilleur airflow de base, plutot que rajouter des ventilos dans un pure base 500

 

80/90 € le pure base 500 + 20€ un ventilo

 

autant aller direct sur le 500DX (110€), avec une facade mesh et 3x 140mm inclus et du rgb (en facade et au top si c'est ton truc)


Message édité par kabyll le 20-05-2022 à 18:22:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11124242
saudius
Posté le 20-05-2022 à 21:15:00  profilanswer
 

Merci pour tes reponses.
 
Les RGB qui devront etre réglés sont ceux du ventilo du processeur, la ram, et les qq touches sur le carte graphique.
Est ce que le Mystic Light pourra gerer tout ca?
 
Pour la 3070Ti je vais partir sur ca alors..a prix equivalent je vais pas me priver.
 
Pour l'alim, voici la config:
- ryzen5 5600x
- 32go ram 3200 mhz
- rtx 3070 ti  
- ventillo d'origine du processeur
- ssd m2
- pas d'autre peripherique.
 
Est-ce que une 650w suffit ou dois je passer sur du 750w?
 
 
Pour le boitier malheureusement je l'ai déja.
 
Merci

n°11124276
kabyll
Posté le 20-05-2022 à 23:48:03  profilanswer
 

- Rgb du ventilo, faut voir le modele
celui livré avec le 5600x , je pense pas que ce soit aRGB (mm pas rgb du tout en fait)

 

edit: c'est le wraith stealth, il est tout noir, sans led
https://www.amd.com/fr/technologies/cpu-cooler-solution

 

.

 

- Ram, oui avec Mystic Light logiquement (précise le modele des rams qd mm, au cas où)

 

.

 

- CG, idem, je pense pas que les Eagles aient du aRGB mais s'il y en a, je pense que c'est obligé de passer par leur programme, Fusion.

 

edit: y'a bien un texte et une bande led, avec Fusion donc
https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] -OC-8GD#kf

 

Synchroniser risque d'être un probleme si t'as d'un coté Fusion et de l'autre Mystic, peut-etre avec un prog comme OpenRGB etc.
Au passage, je suis même pas sûr que Fusion tourne sur autre chose qu'une carte mere Gigabyte en fait.

 

Si tu veux pas d'emmerdes, je te conseille soit de prendre une cg MSI + cm MSI , soit une cm Gigabyte + cg Gigabyte
(je préviens, bcp de monde déteste Fusion. Perso j'ai pas de probleme, mais... j'allume quasi jamais le rgb)

 


.

 

- si tu as deja la 650w, précise le modele, mais logiquement ca devrait aller,

 

.

 

- pr le boitier, sois pas désolé, le pure base 500 est un bon ptit boitier,
ma remarque c'était si tu comptais l'acheter et rajouter un ventilo, a ce moment là autant aller sur autre chose pr sensiblement le mm prix


Message édité par kabyll le 21-05-2022 à 00:14:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question config

 

Sujets relatifs
Quelques question - Config PC 1000€question carte mère config gaming 1350euro
Question MAJ vieille configQuestion config bureautique
Question achat config ≃1000€Avis sur ma nouvelle config et question carte graphique
Question : chipset B450 vs Z490 vs Z97question config pc
Choix de boitier + question watercooling custom pour nouvelle config.Nouvelle config + question recyclage
Plus de sujets relatifs à : Question config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR