Salut à tous,
j'ai besoin de vos connaissances
(a noter que je vais changer la carte mère bien sur !)
Alors actuellement :
Processeur e5700 intel
Carte mère G31 gigabyte
4 Gigas de ram
Carte video Radeon HD 6970
disque dur SSD 128 GO pour windows 8 et mes 2/3 jeux principaux, windows est un original acheté au lancement de windows 8 mais donc non oem, je peux le garder sur une nouvelle config
Le tout fonctionne correctement pour les jeux et la bureautique, tant qu'on pousse pas trop les détails.
Je suis un adepte des petits upgrade, mais la dans la jungle des processeurs et cartes mère, je suis paumé.
J'ai repéré un petit processeur le G3430, sera t'il suffisant pour des jeux vidéo type fps et des jeux mmo comme world of warcraft ou faut il monter sur un i3 ou I5 ?
Ce processeur est il un bon rapport qualité, est ce que je verrai une différence avec mon e5700 ? Ca vient aussi du fait que j'avais investi a la sortie de la carte graphique et que j'ai l'impression frustrante qu'elle ne donne pas a fond son rendu du fait qu'il est limité par le processeur dépassé.
Le deuxième intérêt que j'ai trouvé avec ce proc, c'est le socket qui a priori a terme me permettrait de monter plus haut en processeur.
Alors pour finir, je dirais que je n'ai pas de soucis d'argent en particulier, si je voulais absolument un i7, je l'aurai, donc si franchement vous pensez qu'un I5 serait mieux venu tout court, hésitez pas à le dire, c'est juste que je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres pour un super processeur qui n'améliorera pas mon expérience de jeux videos.
Message édité par sturm59 le 10-05-2014 à 17:54:41