Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prise CPL ou TP-Link

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise CPL ou TP-Link

n°9886805
dante69700
Posté le 20-07-2016 à 21:00:19  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
J'aurais besoin de votre avis,
 je vais installer la fibre chez moi, j'aurais le box dans le salon et mon ordinateur dans une autre pièce, pour éviter de faire courir un câble Ethernet de la box qui est au salon à l'autre pièce, vaut-il mieux un système de prises CPL ( ça marche avec de la fibre?) ou un adaptateur TP-Link TL-WN8200 ND pour ma tour d'ordinateur ?
 
Merci de m'éclairer sur la meilleure solution :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 21:00:19  profilanswer
 

n°9886848
BloodyCarn​age
Posté le 20-07-2016 à 21:22:13  profilanswer
 

Si ton installation électrique est récente, CPL sans la moindre hésitation (oui, ça fonctionne avec la fibre puisque, côté LAN, c'est de l'ethernet).
 
Pour te donner une idée:
- le wifi 802.11n en 1T2R sur 2.4GHz (cas du tplink dont tu disposes) plafonne autour de 7~8Mo/s dans des conditions optimales.
- le CPL dans de bonnes conditions sort 20Mo/s et même plus avec les dernières normes.
 
Si on parlait de 802.11ac sur 5GHz sur courte distance et de murs pas trop épais et/ou que ton installation électrique était vétuste, il y aurait débat.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9886876
zerist
Posté le 20-07-2016 à 21:42:39  profilanswer
 

Salut,
 
Le CPL est clairement meilleur que le Wi-Fi, mais le bon vieux câble Ethernet, bien que moins pratique, reste la solution qui apporte les meilleurs débits/latences/stabilité.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9887076
dante69700
Posté le 21-07-2016 à 02:52:53  profilanswer
 

Hum merci de vos réponses, le CPL à l'air d’être une bonne solution, pour le câble Ethernet , ca ferait pas mal de goulottes pour le faire venir jusqu’à la pièce en question, c'est CA qui me dérange un peu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prise CPL ou TP-Link

 

Sujets relatifs
Bouton ocp sur CSR LINKRam non prise en compte !!!
Boitier qui inverse la position du plot de terre sur prise électriqueVieux courant = CPL instable ?
Carte Wifi AC ou CPLDomotique : Fil Neutre Interrupteur et Prise
Prise ATX, alimentation et CM ...Je trouve pas la prise USB3 sur ma carte mère :/
comment vérifier le branchement d'une prise murale en T ?Problème carte wifi Tp-Link
Plus de sujets relatifs à : Prise CPL ou TP-Link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR