Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas vu d'espace présentation... C'est assez rare et je ne voudrais pas vexer les modos dès mon premier message ici Donc si j'ai loupé quelque chose merci de me le signaler.
Venons en au vif du sujet.
J'ai récemment décidé de me monter un pc gamer. Suite à de nombreuses recherches, j'ai ébauché une config. Cependant quelques question subsistent et sur certains points, je pense qu'il est possible de faire des économies grâce à aux conseils de personnes plus informées que moi. C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances.
Alors niveau budget je suis special! J'ai environ 600euros pour la tour mais sans CG ni OS que je prendrais après la vente de mon pc actuel.
Voila ma config sur le site ldlc : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
N'étant pas sur que vous ayez accès au lien, en voilà les détails(prix ldlc):
-boitier advance dark trooper (54,95€)
-corsaire cx600m 80plus bronze (73,95€)
- WD Green Desktop 1 To SATA 6Gb/s(52,55€)
- MSI Z97-G45 GAMING(127,55€)
- Intel Core i5-4690K (219,95€)
- Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9(82,45€)
Du coup on en est à 611€ hors frais de port... A ceci je compte rajouter Une Gtx 770 mais je ne sais pas encore laquelle...
Enfin voilà mes interrogations:
1-Pour l'os je compte prendre windows 8. Il me semble qu'il est meilleur que seven pour les jeux?
2-Je me ferais surement offrir un ssd pour mon anniversaire. Ceci dit 1 120 Go me semble un peu juste. serait-il préferable d'oter pour 1 250Go
3-Pour le HDD j'ai pris un peu au hasard. Pourrais-je avoir mieux pour le même prix en therme de qualité (les 1 To me suffisent)?
4-Alim et Carte mère... Et carte graphique... ça se complique... (encore 3 petits points... ) J'opte pour une GTX 770 pour son rapport qualité prix et sans vrais raison valable je n'irais pas chez AMD. Mais voulant un pc qui tiendra la route sur la durée, je me demande quel sera le meilleur choix dans quelques années. Un Sli de Gtx 770 ou une nouvelle carte graphique? Je pense répondre à ma question par le sli en comptant sur une baisse de prix de la gtx 770... (Arretez moi si je me trompe!!!) Du coup ça explique le choix de l'alim surdimmensionner pour une seul gtx 770 mais peut-etre trop faible pour 2 et aussi de la carte mère avec 3 port pci-e 3.0 16x au cas ou l'encombrement m'oblige à sauter un port... ça fait 3 questions en une alors n'hésitez pas à me reprendre si je n'ai pas été clair... Et petite précision, il faut que la carte mere ait un chipset graphique vu que je dois vendre mon ancien pc avant d'avoir une vrai CG
5-Le boitier: Je le trouve joli et fonctionnel sur le papier. Qu'en pensez vous?
6-La Ram: J'ai prix du 1600Mhz car appriori c'est le plus rapid sans OC (d'ailleurs en tant que novice Je ne prévois pas d'OC dans l'immediat c'est porquoi je garde le ventilo d'origine du CPU) Mais je voudrais quand même savoir si il y a une réelle différence à prendre les RAM OC pour plus tard...
Voilà tout. Pour completer je prendrais surement le ASUS VN247H comme écran donc 75 fps max si j'ai bien compris et je pense que mes plus gos jeux dans l'imédiat seront Battlefield hardline, watch dogs, Arma 3 et ses mods si ça peut vous aider...
Sur ce désolé pour le petit pavé et pour le mode boulet pour mon premier message ici...
EDIT: Pour l'écran étant hors budget j'ai choisi chez une grande chaine pour payer en plusieurs fois avec la carte donc difficillement modifiable
Message édité par skare97 le 13-07-2014 à 04:28:44