kane_dip | Bonjour à tous !
J’ai toujours joué sur des PC portables de type Asus Republic of Gamers par manque de choix. Je rêve de m’offrir une première config depuis pas mal d’années et il est grand temps ! Cependant, j’y connais pas grand-chose en hardware et je ne sais pas vraiment ce qui serait possible, j’aurais donc besoin de votre aide pour monter une machine qui tire le plus partie de mon budget, surtout avec les offres actuelles !
J’aimerais partir sur un budget de 1700€, sans compter les périphériques (donc juste la tour en elle-même). Ça serait principalement une config gaming (jeux récents et plus anciens, indés ou AAA, tout) que j’utiliserait aussi pour le taff (Suite Adobe).
Pour donner quelques précisions :
- D’après mes recherches, j’ai une préférence pour les GPU Nvidia et leurs technologies, sauf si vous me dites que c’est vraiment avantageux de passer sur AMD.
- Je compte investir dans deux écrans 144Hz (en dehors du budget de 1700) mais je voulais d’abord savoir si du 1440p était envisageable pour cette gamme de prix ou si je devais rester sur du 1080p.
- Pour le stockage, j’imagine que 2 TO en SSD sont suffisants.
- J’aurais besoin d’une une carte réseau avec Bluetooth.
- Je suis prêt à commander depuis plusieurs sites mais je préfèrerais quand même, si possible, acheter une partie des composants sur Amazon, pour leurs services et le paiement en plusieurs fois (ça allègerait un peu l’investissement haha). J’aimerais aussi commander le plus vite possible pour profiter du Black Friday. Pour info, j'habite en France.
- Je compte faire le montage moi-même car j’ai déjà eu l’occasion de le faire pour des amis.
- Enfin, pour le type de boitier, j’aime quand il y a un peu de RGB mais que ça reste un minimum sobre, comme sur ces modèles : https://www.amazon.fr/DeepCool-MATR [...] FKD9M?th=1 ou https://www.amazon.fr/MSI-MAG-FORGE [...] db618&th=1
Voilà ! Vraiment désolé pour le long post mais je voulais donner le plus de précisions possibles ! Merci à tous !
|