Bonjour à tous
J'organise bientôt un réseau entre potes . Jusqu'alors on était 7-8 mais là se sera plutot 16.Alors j'aimerais un conseil pour l'achat du hub/switch.
Mais tout d'abord j'aimerais avoir quelque précisions sur les besoins en débit ainsi que le fonctionnement des hubs/switchs
- quelles sont les différences entre hub et switch que conseillez vous pour 16-18 personnes?
Ensuite quel est le besoin en débit pour ne pas laguer en jouant (cela ce quantifie en MB/s surement?) ( avec peu ou pas d'echange de fichiers...)
Et donc ensuite en sachant ce débit que signifie les sigles des hubs/switchs
par exemple je vois
NETGEAR JFS516 - Commutateur - 16 ports - EN, Fast EN - 10Base-T, 100Base-TX
je ne comprend pas la signification des caracteristiques que j'ai surligné et sur quel critère je dois fonder mon choix lorsque je connais le nombre de pc et le débit dont ils ont besoin pour mon réseau
Ensuite au niveau du partage du debit sur un hub/switch , comment cela fonctionne-t-il?
1) est-ce un débit total divisé par le nombre de ports ( par ex 10MB de BP et 8 ports = 10/8 MB par port quel que soit le nombre de joueurs)
2 ) ou alors c'est le débit total divisé par le nombre de ports UTILISES ( ce qui est mieux^^)
???
Enfin le couplage de 2 hub/switchs comment fonctionne-t-il au niveau repartion de débit?
plutot cas 1)
ou cas 2) ci dessus
???
ENFIN ma demande principale serait donc un conseil d'achat sur le hub switch correspondant le mieux à mon réseau (pour être sur de ne pas avoir de lag du à un manque de BP ) tout en étant le moins cher possible ( je suis noyé sous le nombre de matos sur PRICEMINISTER)
MERCI d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions nombreuses mais que j'espère assez simple pour les connaisseurs.
Smeagol.