Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[Résolu] Possible de monter PC avec composants d'un laptop?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9853149
MartinFa
Posté le 23-06-2016 à 17:20:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je dispose d'un pc portable Asus X53SV ne fonctionnant malheureusement plus depuis quelques temps suite à des problèmes pour le charger (fiche dessoudée) et des surchauffes. Après multiples réparations de cette fiche, je me suis résigné à la faire réparer. La question que je me pose est celle-ci :

Quels composants est-il possible de récupérer afin de monter un PC fixe bureautique et est-ce économiquement viable?  
Je pensais à garder notamment le DD, la rame?, la carte graphique (GT 540M) et bien-sûr le processeur intel i7-2630QM si possible, qui devrait faire l'affaire, non? Cependant après avoir effectué quelques recherches je m'aperçois que le socket possible est le FCPGA988.  
Est-ce un socket spécialement prévu pour ordinateur portable et puis-je (toujours) trouver une carte mère adéquate?  

Dans le cas où cette opération est possible, j'aimerais bien que vous me conseilliez des composants pour monter cet ordinateur dont l'utilité serait d'envoyer des mails, de surfer sur internet...  
Ayant déjà monter un PC gamer, je pense pouvoir arriver à récupérer les composants du laptop et les monter sur le futur PC.

Excusez moi d'avance, je ne m'y connais pas vraiment dans la partie hardware laptop et les compatibilités entre PC fixe, laptop. Mon projet est peut-être impossible d'ailleurs. A vous de me dire.  

Merci beaucoup !

Message édité par MartinFa le 23-06-2016 à 18:46:40
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 17:20:54  profilanswer

n°9853158
Ys
ex UL
Posté le 23-06-2016 à 17:27:23  profilanswer

Salut,

Je dis peut-être une bêtise, mais à part le disque dur, je ne suis pas sûr que tu puisses réutiliser quoique ce soit d'autre.  

Peut-être le processeur, si tu trouves une carte mère avec le bon socket, mais...

Message édité par Ys le 23-06-2016 à 17:27:54
n°9853222
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-06-2016 à 18:03:10  profilanswer

Salut

Ce ne sont pas les mêmes composants, rien n'est compatible à part les disques-durs... Les seuls Pc fixes qui utilisent des composants de Pc portable sont ce qu'on appelle les All-in-one... Et bien évidemment ça n'a absolument rien à voir avec les Pc fixes.

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9853270
MartinFa
Posté le 23-06-2016 à 18:41:20  profilanswer

D'accord, tant pis pour moi!  
Merci pour vos réponses! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Configuration PC 700-750€ (débutant)Pc portable gamer pour 1000 euro.
Conseils configuration PC GAMER 500/600 EURONouveau PC, c'est les soldes !
PC ne s'allume plus après un oragenouveau PC
Urgent Choix d'un PC tout en un ( AIO ) Lenovo vs MsiBesoin d'aide Upgrade PC
PROBLEME MONTAGE PCProblème performance HP-635 - Nouveau composants ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Possible de monter PC avec composants d'un laptop?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR