Bonjour à tous,
Je cherche un ordinateur portable (cible: 15" ) afin de faire un usage classique (internet, ...) mais également des jeux vidéo, dans une qualité correcte (pour 600€ environ, je ne m'attend pas à non plus à jouer a tout en full).
Il est beaucoup plus dur que pour les PC fixes de trouver de vrai comparatifs (ou alors je ne les ai juste pas trouvés! ), mais en fouillant pas mal, je me suis arrêté sur une carte graphique Nvidia 645M dans la gamme des PC clevo de LDLC. D'après ce que j'ai vu sur notebookcheck.net cela semble convenir à l'usage que je veux en faire.
=> Pensez vous que cela est un bon choix?
=> Pensez vous que cela suffira dans le temps (4 ans environ)?
Ensuite, viens le tour du CPU, histoire d'avoir qqchose d'homogène, je me suis arrêté sur (chez LDLC, car j'aimais bien le concept du clevo où cela reste réparable/nettoyable tout seul, mais si vous avez d'autre idées en stock, je prend aussi) :
1/ PC LDLC avec Core i3-3120M (sur notebookcheck.net) PC @ 590€
2/ PC LDLC avec Pentium 2020M (sur notebookcheck.net) 470€ (soit -120€, pour la même config, au DD près)
Le soucis, c'est qu'entre les 2, je ne vois que le multi-treading en plus sur le i3 (sinon, c'est grosso modo la même chose). Sur les bench, le i3 met +50% (3000 vs 2000) au pentium, mais est-ce vraiment représentatif de la vrai vie? Ce n'ai pas une histoire de tarif, mais plus de config équilibrée, (mais je ne veux pas que cela me bride dans les jeux...)
=> Y'a-t-il un interêt au multi-treading 4 coeurs dans la vie de tous les jours (internet, ...) ?
=> Y'a-t-il un interêt au multi-treading 4 coeurs dans les jeux ?
=> Pensez vous que (l'un des 2) est un bon choix (ça a assez de patate?) ?
=> Pensez vous que cela suffira dans le temps (4 ans environ)?
Pour info, je pensais changer le DD par un SDD et faire du DD un disque externe dans le futur...
Si vous avez un retour d'expérience sur ses ordi clevo, je suis aussi preneur!
Merci d'avance!
Message édité par astroB le 06-05-2013 à 17:32:11