dell > oui c correct
encombré la RAM au sens la bande passante.
parce qu'une carte graphique avec RAM intégrée, ça veut dire un accès RAM pour l'écriture CPU des données d'un fichier image par exemple, puis un accès pour la lecture CPU de l'image afin de la transmettre à la carte vidéo. là-dessus, la carte réécrit dans la RAM pour son propre usage, puis relit afin de l'afficher ...
enfin, ça fait 2 aller/retour au lieu d'un. meme si tu n'as pas de gros besoin graphiques, ça peut suffire à ralentir considérablement le tout
et avant d'avoir besoin de 512 Mo de RAM avec une 7300 Go ...
128 Mo intégrés suffisent plus qu'amplement
mais bon, les circuits graphiques intégrés sont bcp moins catastrophiques qu'à une époque ... et ça peut sans doute suffire amplement à notre ami. qui pourra du coup trouver un PC bcp moins cher
HP j'aime pas trop, je sais pas trop pourquoi (ptet parce qu'au boulot, il a fallu tourner longtemps avant de comprendre ce qui faisait rebooter toutes les stations HP à l'insertion d'un périphérique USB ... saleté de ghost !), mais en fait j'ai aussi pas mal de portables de chez eux, qui tournent bien et n'ont pas eu trop de soucis
Message édité par misato@W le 27-02-2007 à 14:39:23
---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...