Bonjour à tous,
J'aimerais des avis sur une config que je suis en train de composer pour une utilisation familiale dans mon salon, principalement de la bureautique, un peu de multimédia, jeux très rares, en remplacement d'un vieux pc qui fatigue sévèrement.
Je cherche un pc simple avec les critères suivants :
- gain de puissance/réactivité/rapidité
- gain de silence
- gain d'espace (choix d'un boitier micro ATX voire mini ITX)
Avec un budget max de 300 €.
Je cherche donc à faire mieux que ma vieille config de référence qui est composée de :
- Processeur Intel Core 2 Duo 6600@2,4GHz
- RAM 2 Go DDR2
- CarteMère : Gigabyte GA-965P-DS3
- Carte graphique : Radeon X1900 (non réutilisée ni remplacée)
- Disques durs : on s'en fout, je garde les mêmes et j'installerais un ssd 120 Go que j'ai déjà pour le système.
- boîtier Antec Solo (que je réutiliserais pour me faire un autre pc de travail plus performant).
- Alim FSP Fortron (me souviens plus de la puissance), qui a 7 ans et qui est devenu hyper bruyante !!
Alors j'ai déjà regardé et j'envisageais différentes options qui varient en fonction du choix du boîtier :
- boitier Antec NSK1380
- Pentium G860
- 8Go de DDR3 PC12800
- carte mère ASUS P8B75-MLX (avec chipset graphique intégré qui m'évite d'ajouter une CG en plus)...
(kit de mise à jour "kit ou double" chez materiel.net : http://www.materiel.net/pack-compo [...] 85668.html )
Ou bien quelques variantes avec boîtiers Silverstone série SUGO SG01, SG02 ou SG05, ou bien CoolerMaster Elite 120
- CM Asus P8B75-MLX pour boîtiers micro ATX
- Asus P8H61-R2.0 pour boîtier mini ITX.
- toujours 8Go de DDR3 PC12800 et je reste sur un Pentium G860 qui à l'air d'être un bon compromis sans exploser le budget.
- Alimentation Corsair 430WCX pour les boîtiers qui en sont dépourvus (je peux descendre à 350W, mais je préfère prévoir + large, on ne sait jamais.
Parmi toutes ces possibilités, je n'ai pas l'intention de customiser plus que ça (ventilateurs etc), et je prendrais ce qui est livré avec les boîtiers par défaut. Je demanderais d'ailleurs surement un montage chez materiel.net.
Qu'en pensez-vous ? Ces différents options sont-elles équivalentes en terme de qualité des boîtiers ou y en a t-il qui se démarque par rapport à mes critères ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vu l'heure je vous souhaite une bonne nuit !