Voilà, j'ai un vieux Athlon 1.2 (non XP) en fin de vie... Donc il faudrait que je songe sérieusement à l'upgrader. C'est principalement pour de la retouche photo/mise en page un peu de web (flash/bloc note, pour le bloc note ça va très bien actuellement) avec la suite d'adobe, ainsi que probablement un peu de vidéo (montage) et des jeux récents, sans avoir besoin de tout a fond en 1920x1200. (Pas de simulateur de vol héhé).
Dans les pièces récupérable j'ai mon lecteur DVD et un graveur de CD (mouais, je sens que le graveur DVD à 30 me tends les bras la), deux disques dur en PATA (60go et 160go), une alimentation 350watt Fortron, mon boitier, et un CNPS7000b (mais sans bracket pour le mettre sur un cpu Core 2 duo alors je crois que c'est mort? Je n'ai que l'adaptateur Pentium IV en rab...)
Forcément je me retrouve à quasi tout changer (voire même tout), mais bon.
Donc je prendrais par facilité dans un magasin près de chez moi les pièces.
Donc comme carte mère je voyais une P5B E Plus (les ports firewire m'intéressent, ainsi que l'alim passive), aux environs de 148.
Pour la ram je compte sur 2go minimum, ils ont ce kit Corsair 2GB-675 DDR2 Twin2X Kit 2x 1GB PC5400 pour 104...
Niveau processeur j'hésite entre un e4300 à 120 ou un e4400 à 141. Je me dis que les 20 de différence valent la peine. C'est la version box, avec le ventilateur de base.
Niveau carte graphique j'ai vu une Asus Geforce 7900gs 256m à 151. Prix honnete pour de bonne performance je pense? (la 8800 est de toute façon hors d'atteinte). (ref exacte : GF EN7900GS/2DHT/256M PCIe )
Comme la carte mère n'a qu'un connecteur PATA, je pensais aussi me prendre un disque dur 320go à 82 (vive les promos sur les HD Hitachi)
Donc voilà, c'est pour avoir un avis sur le choix des pièces, leur cohérence, savoir si mon alimentation tiendra le coup, ce genre de détail.