Bonjour, merci pour ta réponse rapide!
Je souhaite jouer en ultra à certains MMO demandant une mémoire importante (fuites de mémoire sur AION?) et des environnements très larges; Aujourd'hui mon PC me tape en bluescreen dés que je force trop...
Je ne fais pas de montage vidéo, j'aimerais qu'il puisse me tenir les jeux qui vont sortir dans les 2-3 années à venir sans avoir à taper trop dans la perf.
Je lui demande parfois de faire 36 choses à la fois (télechargement, lecture video, jeu etc...) ce qui ne devrait pas poser problème je pense en passant sur ce genre de proc.
Bref rien de bien exceptionnel, mais je n'en peux plus des 300 fps et autres joyeuseries.
Je ne pense pas overclocker, question de garantie?
N'étant absolument pas expert, je laisse le montage à un certain site (LD**)
Le silence passe après le prix pour moi, sinon je partirais sur un ventirad plus haut de gamme; Après, si tu pense que ça va faire le bruit d'un aspirateur je veux bien y repenser, mais on ne devrait pas en être à ce niveau, si??
Je prends note de tes conseils, quand tu dis que la i5-3570k serait plus performante que la i7-3770, tu comptes avec OC non? sinon sur quoi tu te base?
Je te remercie, bonne journée!