Bonsoir, (bonjour ? )
Alors voilà, il y a pas si longtemps j'aurai pu faire ça seul, mais j'ai pas tellement suivis les actualité informatique ces 6 - 9 derniers mois et on est vite en retard.
Mais voilà un ami m'a demandé de l'aide pour lui monter une pc dédié au jeu.
Il a un budget d'environ 800€ plus ou moins extensible. Il faudrait clavier, écran et tour ( sans os, on va récupérer la licence d'un pc inutilisé ).
Je me suis inspiré des configs proposé par l'équipe d'hardware.fr pour en arriver à la:
http://www.ldlc.com/b-e7bbd6080180eca8.html
J'aurai besoin d'avis, sachant que le but est quand même d'arriver a une machine ayant un rapport perf / prix optimisé au maximum.
Je ne sais pas tellement quoi lui proposer comme clavier , alors si vous pouviez un peu m'aider ce serait cool. Il y a aussi le ventirad, je connais le TX3 pour son bon rapport perf / prix pour des CPU non destinés à de l'OC mais je me demandais s'il n'était pas préférable de laisser un ventirad stock et de passer d'un i3 a i5.
Je pense qu'on peut pas faire mieux, mais je m'en remet à vous pour me le dire
Il y a juste un point qui sera délicat, le boitier. En effet le choix vient de lui et il y tient. Donc bon ..
Je pense commander chez LDLC pour être tranquille au niveau du SAV a part si vous avez d'autres sites de confiances moins cher à me recommander.
Voilà, j'attends vos avis / remarques / conseils !
Cordialement
---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.