Salut à tous,
j'ai actuellement un Compaq Athlon 64 3200+ sur socket S939, 1,5 Go Ram.
Je l'avais équipé d'un carte Ati X800 Gto.
Il m'a donné largement satisfaction mais désormais, face à certaines démos (Colin Dirt, Supreme Commander, etc.), il est à genoux.
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières
J'hésite à le moderniser
soit 1° largement : CPU, carte graphique, etc.
soit 2° juste un peu pour économiser et pouvoir m'acheter une PS3 qui, à mon avis, deviendra sympa
Hier, j'ai commandé un Athlon X2 4200 (100 euros)
Que je m'en serve ou pas, les X2 sur socket 939 sont devenus tellement rares que j'ai préféré l'acheter tant qu'il y en a
Ma première question est la suivante : Est ce qu'un Athlon X2 4200 peut suffire pour jouer confortablement aux jeux de la fin 2007 ?
Est ce qu'il ne va pas "CPU limiter" ma config ?
Si le CPU ne suffit pas, j'arrête les frais et j'acheterai la PS3 d'ici à la fin d'année.
Si le CPU suffit, l'histoire continue :
j'ai un écran Samsung 16/10 19 pouces, j'ai bien envie d'avoir plus grand et je m'interroge sur le choix entre un moniteur de 22 ou 24 pouces ou alors une TV 26 pouces.
Qu'est ce qui est le plus sensé aujourd'hui ? un moniteur ou une TV ?
les résolutions des moniteurs (1650 par 1080 tout de même) exigent elles des cartes graphiques de la mort ?
est ce raisonnable d'acheter une 8800 Gts si le processeur est un X2 4200 ?
J'ai oublié de préciser mes types de jeux préféres : course automobile (GTR2, Colin Dirt, etc.), STR (Company of heroes, etc.) et FPS.
Côté budget, je ne sais pas trop. J'ai décidé de ne pas changer complètement mon PC alors il ne s'agit pas de dépenser 600 euros pour updater mon Compaq.
En contrepartie, si moderniser mon PC m'évite d'acheter une PS3 d'occasion (450 euros) ...
Bref, je ne sais pas trop. Et puis, je pense étaler mes dépenses jusque la fin d'année.
Voila, merci de m'avoir lu, tous vos avis m'intéressent.
J'ai été un peu brouillon alors je résume :
Ca vaut quoi aujourd'hui un X2 4200 ?
Est ce la peine d'acheter une grosse carte graphique sur un tel PC ?
Est il pertinent de brancher une TV 1366*768 ou un Ecran 1650*1080 ?