Bonjour a tous et bonne année!!
Je vais me monter un pc et j'ai encore quelques hésitations.
Précisions: je vais jouer, faire un peu de retouche photo et de montage de film (caméscope)
- Tout d'abord la carte mère:Asus P8P67 Pro ou MSI P67-GD65 (je pars sur du 1155 en gardant la possibilité d'un sli futur);
d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, l'Asus a pour elle un "bios" plus agréable mais coute 10€ de plus que la MSI.
La MSI a, semble-t'il, des supers condensateurs japonais (réel apport par rapport à Asus??),mais pas mal de personne semble avoir des problèmes avec (??)
Votre avis (argumentez si possible)???
- La ram: 2x2Go mais PC12800 ou PC16000, cas 7, cas 9???
toujours d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il semble que l'écart ne soit pas énorme sauf dans le travail multitâche et les logiciels gourmands.
c'est le cas de la retouche et du montage mais quelques ralentissement dans ce type de travail ne me gène pas.
Je partirais donc sur des G Skill Ripjaws X cas 9 (moins de 50€)
Asus P8P67 Pro 175€
Intel corei5 2500K 220€
G Skill Ripjaws X cas 9 49€
Cooler Master Hyper 212 Plus 27€
Gigabyte GTX 460 SOC 200€
Cooler Master SilentPro Gold-700W 136€
OCZ Vertex 2 60 Go 116€
Samsung Spinpoint F3 1000 Go 51€ (ou Barracuda 7200.12 1000 Go)
Xigmatek Utgard - Black Window 77€
Windows 7 familiale 64bit oem 99€
________
Total 1150€
Il manque le lecteur/graveur mais je vais essayer de mettre mon ancien (en ide) si j'arrive à récupérer un adaptateur auprès d'un pote sinon autant en acheter un nouveau à 20€!!
Pour la carte graphique, j'ai privilégier une de qualité (la version SOC de gigabyte), son potentiel est plus important.
Note importante: je serais plutôt prêt à diminuer le prix que à l'augmenter (sauf si ça le vaut vraiment)
J'attends vos avis et vos conseils.
Merci.