Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Avis nouvelle config, periode black friday

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11187336
winterwiki​ng
Posté le 20-11-2022 à 23:56:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Ayant une vieille config de 2015 arrivant à bout de course, je me lance sur une nouvelle config (après avoir retardé l'echeance au maximum ^^ )
Je cherche avant tout le meilleur rapport qualité prix, dans un budget de 1500 max (car j'aurai a rajouter encore pour un ecran, 24' je pense, mais j'hesite avec un 27' incurvé. double screen (bien notamment pour mes sessions de poker, histoire d'avoir un tracker, ma musique etc à coté). Niveau jeux videos je vais l'utiliser principalement pour cyberpunk 2077 dans un premier temps, le reste de mes jeux etant principalement des jeux qui ne consomment pas bcp, type Heart of Iron, Second Life, des jeux de strategie & indé, etc. Mais j'aimerai qu'il soit capable de tourner en elevé ou ultra (mais ca m'etonnerait :p) un prochain fallout ou elders scrolls a moyen terme.

J'hesite sur plusieurs points :

CM : j'hesite entre ASUS TUF GAMING B550-PLUS & Aorus elite

ventirad : entre le be quiet pure rock et le noctua redux

Processeur : Ryzen 5 5600X

CG : très bonne question, en lisant les recommendations de plusieurs autres topics, la RX6800XT m'a l'air parfaite, mais j'ai tjs eu un faible pour les Nvidia, et la 3070 serait de fait mon appréciation.

SSD : un WD ou crucial de 1 ou 2Tera pour le gaming, et un de 250 ou 500go pour l'OS?  

L'alim : aucune idée

La ram : Les corsair vengeance RGB DDR4 de kékéboy en 16GB ou bien des Gskill (mes 2 anciennes configs avaient du Gskill). Pour savoir quel ram choisir je dois me referer au 5600X?

Pour la tour j'hesite grandement, j'aimerai une vitre sur le coté, mais apparemment d'un point de vue airflow, très limite. Je n'ai pas de contrainte particulière, je suppose que cela n'a pas du changer, plus la tour est grande, meilleur est le refroidissement. (donc grande tour ou moyenne tour OK)

Voila voila ^^ merci d'avance pour vos réponses !

Message édité par winterwiking le 21-11-2022 à 00:08:43
mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 23:56:13  profilanswer

n°11187349
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-11-2022 à 02:14:43  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Déjà, il y a plusieurs éléments à déterminer et à expliquer !

Question :  

Moniteur PC visé >>> il nous faut soit la référence, soit au moins la définition@fréquence

Explications :

1) Pour la courbure du moniteur, cela semble intéressant à partir d'un 32 pouces avec un rayon de 1'200R !
2) Un moniteur courbé est quasi systématiquement un VA, alors qu'un IPS est très rarement courbé !
3) Le mode Ultra est une branlette pour les fans de benchmarks le 90% du temps !
4) Le rapport Q/P est en faveur du AMD Ryzen 5600 !
5) Le Noctua NH-U12S redux est overkill, mais fera le travail en silence !
6) Le AMD Radeon RX 6800 XT est égal à un Nvidia GeForce RTX 3080 Ti !
7) Le Nvidia GeForce RTX 3070 est égal à un AMD Radeon RX 6700 !
8) Le airflow et la vitre n'ont quasi pas d'interactions entre eux deux, donc pas de soucis !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11187497
winterwiki​ng
Posté le 21-11-2022 à 12:58:08  profilanswer

Salut,

Merci bcp pour ta réponse! :)

En écran je n ai pas trop étudié le sujet , mais un écran de gamer / pour les films , avec une fréquence plus élevé, J avais vu des samsung a 250 euros en 24' avec un taux de rafraîchissement de 144hz, si j ai bien compris vu la taille de l écran c est du 1080p optimisé qu il me faut pour ma config.

Pour le ventirad je l ai vu conseillé par kabylle sur le forum, mais je pense que la ref initial be quiet fera le taff.

Pourquoi une telle diff de prix si la rx est meilleur qu une 3070 ? J avais vu que nvidia avait des fonctionnalités que rx n a pas.

n°11187571
gallean
Posté le 21-11-2022 à 15:24:56  profilanswer

winterwiking a écrit :

Salut,

En écran je n ai pas trop étudié le sujet , mais un écran de gamer / pour les films , avec une fréquence plus élevé, J avais vu des samsung a 250 euros en 24' avec un taux de rafraîchissement de 144hz, si j ai bien compris vu la taille de l écran c est du 1080p optimisé qu il me faut pour ma config.

Pour le ventirad je l ai vu conseillé par kabylle sur le forum, mais je pense que la ref initial be quiet fera le taff.

Pourquoi une telle diff de prix si la rx est meilleur qu une 3070 ? J avais vu que nvidia avait des fonctionnalités que rx n a pas.

autant partir sur du 1440p, au vu de la carte graphique que tu vas prendre, elle risque de se tourner les pouces

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11187721
PixelMaZe
Posté le 21-11-2022 à 21:13:45  profilanswer

De retour :bounce:

winterwiking a écrit :

Salut,

Pour 250€, en QHD@144Hz et +, tu as quelques références en entrée de gamme !

Pour le moniteur PC
>>> Asus TUF VG27AQ
>>> Asus TUF VG27AQ1A

Pour le choix du moniteur PC, voilà leurs fiches technique respective
>>> TUF VG27AQ
>>> TUF VG27AQ1A

Sélectionne le terme "Aperçu" pour avoir une présentation plus humaine !

Si tu devais avoir un soucis de lecture des caractéristiques, fais le nous savoir en nous expliquant ce qui t'intéresse et classe les par priorité (A=Important ; B=normale ; C = léger) !

@+ camarade :hello:

Message édité par PixelMaZe le 21-11-2022 à 21:14:50

---------------
n°11188126
winterwiki​ng
Posté le 22-11-2022 à 17:45:38  profilanswer

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8245b6e254  

Rebonjour,

j'ai fignolé via topachat le total pour ma config, je pense qu'avec les soldes actuelles sur amazon je gagne pas mal sur la config finale.

Tjs hesitant entre 24 et 27', mais l'asus me parait bien ! ;)  

Je serai peut-être d'avis de ne prendre qu'une RTX3060 TI si je reste sur du 24'.

La carte mère, je pense avoir pris une bonne ref ?  

Le boitier me parait bien.  

J'attends vos retours avec impatience, et d'ici quelques jours ca sera commandé ! ;) (d'ailleurs, de passer par amazon me pose un petit soucis, il n'y a pas de montage inclus, et je n'ai jamais monté de PC. Même si ca devrait être dans mes cordes, je préfère avoir un cable management parfait. mo ndernier pc, de 2015, j'etais passé par materiel.net (pour le commande aussi) mais ca ne coutait que 30€, maintenant 70 ahah.)

Pour l'ecran je dirai que je recherche avant tout de la qualité visuel, de la fluidité, avec graaand max 300€ de budget, et qui permet d'utiliser au mieux ce pc sur les 5 prochaines années, en général je n'update pas mes PCs.

n°11188169
maxougreno​ble
Posté le 22-11-2022 à 19:09:45  profilanswer

Bonsoir,
Ma config:
- Cm Asus B 550 (celle que tu as cité)
- CPu: 5 600X o/c 4 200
- ventirad: pure rock 2 black
Le tout dans un Fractal R5 avec 4 ventilateurs.
CG vieille 970 gtx.
Le tout ne fait aucun bruit, ne chauffe pas.
Mon écran est un Samsung 28" (bizarrerie de l'époque, il est resté très peu de temps en vente).En tout cas, il va nickel et la dimension est parfaite dans mon cas.

n°11188171
kabyll
Posté le 22-11-2022 à 19:16:27  profilanswer

la pâte thermique y'en a avec le ventirad, c pas nécessaire

au prix d'une 3060Ti t'as une RX 6750XT/ RX 6800

si tu veux absolument de la corsair, prends de la RT (pas RS)
si tu t'en fous, prend kingston, gskill, etc. et a ce prix là t'as de la 3600 C16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11188249
PixelMaZe
Posté le 22-11-2022 à 22:19:24  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part + Asus TUF VG27AQ1A  
 / ASUS TUF Gaming VG27AQ

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix PCPartPicker France !
Il y a aussi LeDénicheur France !

5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 22-11-2022 à 22:26:33

---------------
n°11190778
winterwiki​ng
Posté le 27-11-2022 à 17:57:41  profilanswer

Me revoila, j'ai fait la plupart de mes achats, sauf l'ecran et la CG, je vais les prendre d'ici ce soir :)

voici l'entiereté de ma commande so far :

CM : ASUS PRIME B550-PLUS (152€ mais expédié par As discount, pas amazon.. on verra bien )
processeur : 5600X a 199€ amazon
Ventirad : be quiet pure rock à 44.95€ amazon
j'ai pris 3 ventilos de plus corsair à 45€ environ https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 (amazon)
boitier : Corsair 4000D à 105€ (amazon)
Ram : corsair RGB RT 3200 C16 à 90€ environ (amazon)
Alim : j'ai écouté mon frère.. qui m'a conseillé d'overkill pour le futur, du coup j'ai pris ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 une 850 corsair à 165€ (ca contribue à augmenter la note finale
SSD : 1 de 1to crucial en NVME pour le gaming 81€ amazon , et un crucial MX500 de 500go pour windows 58€ (je recupererai surement le 2to de mon pc actuel HDD si j'ai besoin de plus de stockage)

ce qui nous fait un total de 950€ environ pour l'instant :)

Je pense partir sur une RX6700XT ou RX6750XT, le problème c'est que mon frère m'a aussi conseillé de prendre du sapphire nitro X ou powercolor red devil, sauf que du coup ces CGs sont bien plus cher que disons .. XFX. La plupart des configs conseillent XFX mais ca a l'air plus cheap. Il vaut mieux une RX6700XT ou 50XT avec ces 2 marques, ou prendre plutot un rx6800XT de XFX avec un risque amplfiié de coilwhine si j'ai bien lu? perso je dirai la 1 en toute logique mais bon..

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 17:57:41  profilanswer

n°11190828
winterwiki​ng
Posté le 27-11-2022 à 20:29:51  profilanswer

Je suis finalement parti sur cette CG à 549€ https://www.cdiscount.com/informati [...] 0120g.html

Pour l'ecran, merci bcp maze, j'hesite cependant entre ton choix en IPS, et le samsung odyssey en VA, j'ai essayé de voir un peu les diffs, pas simple..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseils pour une config gaming/professionnelle (3000€)Upgrade config
Avis Config 600 rorosAvis Config
Config pc gaming ~1000Config 13900K ou Kf
Config PCAméliorer ma config !
Plus de sujets relatifs à : Avis nouvelle config, periode black friday

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR