|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle "config" . |
supertotor3 | Bonsoir/bonjour à tous/toutes . Alors voilà mon PC est un peu beaucoup vieux ^^ , et donc je voudrais changer la CG , la carte mère et le processeur . Je dispose d'un budget d'environ 200 euros (max 250.)
Message édité par supertotor3 le 04-12-2012 à 20:51:35 |
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 20:44:14 |
Crashdent | Bonjour, Le couple processeur/CM/RAM est très bien ! La CG en revanche n'est pas ce qui ce fait de mieux à ce prix. La mèmoire est bonne. Deux choses me viennes en tête, ton alimentation va-t-elle supporté une carte graphique ? (combien de Watt a tu ?) Et si tu change ta carte mère et que ton OS est dit "OEM" il risque d'y avoir des problèmes ( http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm ) Pour la carte graphique je te propose celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53634.html Message édité par Crashdent le 04-12-2012 à 21:04:37 |
Crashdent | Comme tu change le CPU,RAM,CM et que tu change de socket, rien ne t’empêche de partir sur une carte graphique plus puissante.
|
supertotor3 | Pour la photo pour l'alim en ce moment (juste ce soir) c'est vraiment impossible , je peux toujours en poster une demain après-midi vers 15-16h (de toute façon rien ne presse l'achat n'est pas pour tout de suite comme j'ai dit à mon premier post) . |
Crashdent | Moi je préfère celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique Même prix, mais un peu plus puissante, et même un peu plus silencieuse. Non ce n'est pas une question de "noob", c'est un piège du marketing ! Pour faire simple (ne pas rentré dans un cours d'info) la quantité est importante, mais le processeur graphique doit pouvoir exploiter toute cette mémoire. Or en dessous de 180€ aucune carte ne peut tirer partie de plus de 1Go. Il y a aussi la vitesse de la mémoire qui joue un rôle, pour un peu de culture, la DDR5 est plus performant que la DDR3. Alors entre une carte avec 2Go de DDR3 et une de 512Mo de DDR5 pour l'entré de gamme il n'y a pas photo la deuxième est terriblement plus adapté. Message édité par Crashdent le 04-12-2012 à 21:52:30 |
supertotor3 | Effectivement , je ne l'avais pas vu cette CG , elle est mieux et offre une belle réduction aussi . |
Crashdent | Les alimentation coolermaster ne sont pas mauvaises, mais pas mis en avant pour autant.
|
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 22:26:42 |
supertotor3 | Bonsoir , donc mon alim fait du 500 W , ça suffira donc pour la carte graphique ? |
Crashdent | Oui ! Mais est-ce une bonne marque ? Car des alimentations bon marché ont fait grillées plus d'un ordinateur. Message édité par Crashdent le 05-12-2012 à 21:22:59 |
supertotor3 | Je me suis trompé en fait c'est 550W et sur le boitier c'est écrit "Stability Power" "INTEL P4 & AMD CPU full support" et "PC POWER SUPPLY" . Après j'en sais pas plus. |
Crashdent | Une photo ? Cela nous aiderai à identifier ton alim, si c'est une marque à danger alors je préfère que tu sois au courant. |