Bonjour à tous,
Noël approche, et ça fait un moment que je voulais me faire une nouvelle configuration: je tourne actuellement sur un vieux i5-2500k.
Cela dit, ce n'est pas vraiment pour des raisons de performance que j'en arrive a cette envie de changement.
Côté budget je n'en ai pas vraiment. Disons que 2000/2500 avec le refroidissement me convient.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma première idée:
- Ryzen 3600X
- Asus Prime X570-PRO; là je ne sais pas trop, je la trouve jolie et j'essaie d'avoir quelque chose dans les blancs. Vous en saurez certainement plus que moi
- INNO3D GeForce RTX 2070 SUPER iCHILL FROSTBITE; idem, elle a l'avantage d'avoir un WB. Est-ce que la carte vaut le coup, ou faut-il mieux acheter une carte d'un autre constructeur avec un WB à part ?
- EDIT: côté alimentation j'ai une corsair RM750X qui traîne dans un coin, ca devrait faire l'affaire
Pour le stockage je pense partir sur un Western Digital SSD WD Black SN750, encore une fois plus pour l'aspect esthétique. Les performances m'ont l'air plus ou similaire à ce qu'il se fait chez d'autre constructeur.
Niveau boitier je trouve le Lian-Li O11 XL très jolie, je pense partir sur la version blanche. Côté refroidissement, vous vous en serez douter avec le choix de la carte mais ça sera du watercooling. Rapidement je pensais partir sur 2 radiateur en 360. Pas encore d'idée sur l'épaisseur, ca dépendra du châssis et du rendu que ça donne.
Côté utilisation, c'est surtout du jeux (LoL, WoW, Borderlands, GTA ...etc), un peu de bureautique / développement pour le travail. Quelques VMs (pour le travail / veille techno), même si ce point l n'est pas vraiment important, je pense recycler ma vieille configuration pour faire tourner les VMs dessus.
Désolé, je suis un peu parti dans tous les sens ...
Dans l'attente de vos retours
Message édité par Kino94 le 08-11-2019 à 17:36:46