Bonjour,
Voilà 7 ans que j'ai monté ma première config (suite à vos précieux conseils) et celle ci commence à fatiguer. Je viens notamment d'acheter "Detroit : Become Human" que le gpu ne supporte tout simpelment pas. Je commence donc à envisager son remplaçant, mon but est le même qu'il y a 7 ans, un pc qui me permettent de jouer sans me soucier de la config minimale et surtout sur la durée sans pour autant partir sur une machinque de guerre à 2000€ (bref, le qualité prix).
Ma config actuelle qui a fait son taf, montée en juillet 2013 :
Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Carte mère MSI B85-G41 PC MATE
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760 OC, 2 Go
SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III
Boitier Aerocool Xpredator X1, White Edition
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Ventirad Cooler Master Hyper 412S
Ram Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Alim Fortron Raider, 650W
J'ai ce qu'il faut en périphs ainsi qu'en mémoire, je compte garder mes HDD et mon ssd (à moins que vous ne me convainquiez de l'interêt à passer sur un ssd PCIe avec la possibilité de transferer mon windows dessus) et j'ai 4*4Go de RAM qui devraient faire le taf.
Je partirai donc sur un budget d'environ 1000€. J'ai fait une ébauche ici mais ayant laché le game il y a longtemps, je ne suis pas aux faits de beaucoup de choses.
Le proc 9600KF me parait etre un bon rapport qualité prix, est ce vraiment intéressant ou passser aux socket 1200 est préférable ?
La carte graphique et la carte mere je les aient séléctionnées au talent, je suppose pouvoir gagner sur l'alim (je me dis que le 80+ gold est pas ultra nécéssaire) mais j'ai cette appréhension de l'alim qui lache quand j'ai pas envie. Je me pose même la question de la pate thermique. Pour le boitier le design m'importe peu, je veux du pratique et bien aéré. Bref je suis à la ramasse.
Dans l'attente de vos conseils avisés,
Cordialement,
Norf