Bonjour SHARK,
Dans un premier temps merci pour cette réponse rapide, en effet cette config me parait très correcte mais je ne vais pas me précipiter comme tu le dis en attendant quelques autres avis.
Ce que je compte en faire : Jouer pour être assez tranquille un moment sur des jeux assez gourmands sans forcément demander la lune, je n'ai pas besoin d'être en ULTRA tout le temps partout (de toutes façons avec ce budget ça serait compliqué) et pas de traitement vidéo ou quoi pour le moment ==> En gros utilisation assez basique pour jouer convenablement sans changer de config tous les 6 mois.
Quel écran : Actuellement un BenQ 120Hz + un ancien écran 60 Hz. Je changerais probablement l'écran 60Hz par un supérieur au 120Hz dans un second temps.
Petite question tu as donc préféré une RTX plutôt qu'une GTX ? Je ne doute pas qu'à "gamme égale" (xx70) elle soit mieux mais du coup le gain vaut-il vraiment le prix sur cette nouvelle génération dont je n'ai pas toujours entendu que du bien de mon point de vue assez novice sur les dernières technos (je ne doute pas qu'avec le temps et les maj de drivers cela ne va cesser de s'améliorer, si je ne dis pas bêtises... toute correction et information est bonne à prendre )
Merci encore.