Bonsoir à tous !
Voila le topo : j'aide un pote à se monter une config, l'usage de la machine sera pour du jeu et du surf.
Il peut investir dans une assez grosse machine, la finalité étant d'avoir un truc qui tiendra bien sur la durée. (on parle de 3 / 4 ans minimum)
J'ai fait une première version, j'aurais donc besoin de conseil (notamment sur certaines pièces que j'ai prises pour ainsi dire au pif, en placeholder).
Voila ce que ça donne :
Boîtier & stockage : Boîtier : Antec Three Hundred
52,89 €
Il était bien ya quelques temps mais depuis ya surement plus intéréssant, on touchera surement pas beaucoup à la config par la suite donc ca a juste besoin de pas être en carton et plutot sobre.
Alimentation : Cooler Master GX Power Bronze - 550W
69,99 €
La je suis ouvert à toutes suggestion, j'ai jamais été trop calé en alim
Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
79,99 €
Je pars sur une config sans ssd, vu le prix que ça coute encore je préfère utiliser les sous économisés pour lui prendre un proc / cg plus gonflés. Il est pas spécialement gourmand en place donc 1to c'est large pour lui.
Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - OEM
19,99 €
Composants
Processeur : Intel Core i5 3570K
221,99 €
Sans aller dans le supra haut de gamme, un truc qui tiens la route, pas d'overclocking prévu (lui en fera jamais et mes connaissances dans le domaine sont encore bien trop limitées pour qu'il me serve de cobaye x) )
Carte mère : Gigabyte GA-B75-D3V
78,49 €
La c'est un placeholder, faut juste une carte qui a le minimum syndical et fiable, ya vraiment très peu de chances qu'on fasse de l'OC un jour sur la machine.
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
64,49 €
Je suis parti sur du PC17000 pour lui laisser la possibilité plus tard de rajouter 8 GO avec un truc qui date pas trop. Ouvert à suggestion bien sur
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go
422,99 €
Un des meilleurs rapport perf / prix pour du HDG à ce que j'ai cru comprendre ? J'ai hésité avec une 670 mais celle ci à l'air plus adaptée (moyen éventuellement de prendre un truc plus light pour baisser un peu le coût)
Services
Montage : Materiel.net Montage
39,90 €
Périphériques
Ecran : Iiyama ProLite E2382HSD-GB1
162,96 €
Placeholder aussi, il faudrait de préférence un 23", pas besoin de 3d ou 120hz. Juste un truc pas dégueulasse et qui coûte pas un bras
Clavier / Souris : Logitech Wireless Combo MK520
43,89 €
Accessoires
Enceintes : Altec-Lansing VS2720
26,90 €
Pareil ici, si quelqu'un à une idée d'un petit combo d'enceintes qui marche bien à pas cher
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
99,95 €
1387 € au total sur matériel.net, ce qui serait déja quasiment trop cher pour lui. Comme vous l'avez constaté il part de rien du tout donc ya surement moyen d'optimiser à pas mal d'endroits.
Autre chose, on est sur Paris et j'ai pas encore eu le temps de faire le comparatif, mais si le différentiel est significatif entre les prix ya de grandes chances qu'on aille faire la machine dans un magasin de montgallet genre Galaxy Computer.
Voilà voilà je pense avoir tout dit
Merci d'avance à tout le monde pour le coup d'oeil et les conseils