Salut à tous,
Je viens de m'inscrire pour vous demander conseil sur une nouvelle config que je voudrais monter.
Il me faut une config qui me permette de jouer aux derniers jeux (ça me manque un peu), et faire tout ce qu'on fait avec un pc (films hd, etc...)
Je partais au départ sur un budget de 800€, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il faudrait allonger un peu plus la monnaie, et je me dirige donc maintenant vers 1000€.
Voilà la config sur laquelle je partirais (basé sur les prix de materiel.net) :
Boitier : Antec Nine Hundred I ou II (92€ ou 100€) / le II à priori plus pratique
Alim : OCZ StealthXStream - 700W ou OCZ ModXStream Pro - 700W (75 ou 80€)
Carte-mère : Asus P7P55D (140€)
Carte graphique : Asus EAH5770 Cu Core/2DI/1GD5/A (152€)
Processeur : Intel® Core™ i7 860 (250€)
+ ventilateur : Cooler Master V8 (56€) / peut-être pas nécessaire si pas OC
RAM : Corsair 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (160€) / 25€ de + que 2x2Go seulement, donc pourquoi pas...
DD : Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo (60€) / uniquement pour OS et install des jeux, j'en ai d'autres pour le stockage de données
J'arrive avec tout ça à 998€, c'est beau.
Mais il faut ajouter clavier+souris. Pour ça, je ne suis pas trop exigeant, du temps que ça me permette de jouer correctement, j'ai pas besoin de rétro-éclairage ou autre. Donc si vous avez des conseils là dessus aussi, allez-y.
J'ai un gros doute sur le Processeur. Est-ce que j'ai besoin d'un aussi puissant ? Est-ce que la combinaison avec la carte mère et la carte graphique est bonne ?
On m'a conseillé de prendre un moins bon processeur avec une meilleure CG, genre :
Proc : Core™ i5 750 (175€)
CG : EAH5850/G/2DIS/1GD5 (310€ quand même)
Ce qui augmente de 100€ environ le prix final.
Alors évidemment, le mieux est de prendre le meilleur processeur et la meilleur CG, mais vous l'aurez compris, ça rentre pas dans le budget
Pour la RAM, j'ai pris 3x2Go, parce que seulement 25€ de plus que 2x2Go. Pareil, est-ce que ça vaut le coup ?
C'est équilibré à votre avis, ou je peux économiser sur certains trucs ?
Message édité par deg19 le 25-02-2010 à 16:15:15