Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle config jeu ≈ 500€

n°6893817
melky
Quiche Intersidérale
Posté le 23-03-2009 à 02:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !

Merci encore pour vos réponses, je les ai toute étudié et communiqué à mon amie. Nous avons longuement discuté, d'où l'absence de retour pendant plusieurs jours. Finalement, elle a été plus précise sur ses souhaits, et je dirai pas que tout est à refaire, mais... presque. :)

Je vais résumer ici les (nouveaux) buts de la configuration souhaitée :

- Pc optique jeux (70 %) et optique travail -calcul d'applications 3d, 2d, photoshop, etc (30 %)

- Pc axé sur le long terme. C'est à dire : ben elle prévoit pas de changer de carte graphique dans 6 mois, ni le proc, etc. Un pc encore bien utile d'ici un an et plus, mais pas pour faire tourner à fond les derniers fps démos techniques, quoi.

- Pc prévu pour du 19"-20".

[b]- Configuration prévue pour être assemblée par le magasin
, donc, même si c'est très intéressant (et merci de penser à nos sous les gens en proposant des trucs sympas comme Prixdunet :)) il faudra se contenter d'un seul fournisseur.

- Budget [500 €] évolue ! Il devient Budget [600 €] ! Félicitations ! Parce qu'on a rien sans rien.

Voilà. Et mon amie a fait ses recherches de son côté, en s'inspirant de vos réponses. Voilà son essai de configuration avec à droite "l'ancienne" config prévue :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] cf8ab.jpeg  http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0608b.jpeg  

Bien entendu, elle n'est sûre de rien. Et moi non plus... Voici mes remarques :

1/ Elle a choisi un quadricore pour le bien des applications de calculs (optique boulot). Vous auriez des conseils sur le sujet ? Ca fait tout de suite très mal au budget. Est-ce que le Q6600 se laisse O/C comme le E5200 ? Niveau jeux, le Q6600 prévaut, non ?

2/ J'ai de très gros doutes sur le Barracuda de Seagate. Il est mastoc, okay, mais qu'en est-il de la vitesse ? Le Caviar Blue de Western Digital n'a-t-il pas une meilleure réactivité ?

3/ La Ram. 5-5-5-15 n'est-ce pas un peu "short" ? Si c'est très acceptable, banco. Oui, au fait, elle a choisi les 4 gigas pour parier sur l'avenir, et le confort.

4/ Elle n'a pas pris de ventilo. Je présume qu'on peut rester sur le OCZ Vanquisher ? (merde, y'en a plus à materiel.net)

5/ Faut-il absolument changer l'alim prévue d'origine dans le boîtier ? Est-ce que l'alim va tenir le coup avec les nouveaux élements prévus ?

6/ D'ailleurs, si vous aviez encore un conseil sur un autre boîtier... Elle se demande si on peux pas trouver aussi bien pour moins cher que le NSK4480 EC. Mais je crois que je peux la raisonner.

7/ Ah ! Elle m'a linké le Kit Ninja de Materiel.net, à savoir un proc, 2 go de ram et une carte mère. Est-ce que ce serait d'une quelconque utilité ? LA carte mère est-elle viable ? La ram, je fais confiance à GSkill, donc je crois que ça devrait aller. J'aurai besoin qu'on m'éclaire  :jap:  

Pfiou... Je crois avoir fait le tour. Je pense avoir oublié quelques trucs, mais l'essentiel est là. J'attends vos réponses pour démêler cette affaire.

Ah oui : est-ce que vous savez si MagicPc est fiable, côté sav, montage pc, rapidité ? Je serai plutôt resté chez Materiel.net, mais bon. Bye  :hello:

Message édité par melky le 23-03-2009 à 10:42:40
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 02:46:49  profilanswer

n°6894209
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:49:12  answer

Salut,

Pour le processeur, je dirai le Q6600, et oui il peut s'o/c.  

Pour le DD le WD Blue 640Go pour une question de fiabilité.  

Pour la RAM si possible de la CAS 4 pour le gain en rapidité.  

Pour le ventirad, si plus de vanquisher, regarde le vendetta, vendetta 2, ou artic cooling freezer 7 pro.  

Pour l'alim une corsair VX-450W avec un boitier gigabyte GZ-X1.  

Pour le kit de mise à jour ninja, il me semble très bien, gigabyte P45 en carte mère c'est nickel. :D  

Pour la CG une HD4850 ou HD4870 (mais les HD4870 d'entrée de gamme, sont très bruyantes, car ventilation pourrave), en gainward golden sample edition, car meilleur ventilation et donc moins de bruits.

Et pour Magic PC, je connais pas, et j'ai souvent commandé chez materiel.net, je n'ai jamais eu de problèmes.

Voila, voila...  :D

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 14:52:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pertience de cette config pour mon paternel ?[config] mon pc
Vos avis sur ma future config (Jeux, Encodage/montage vidéos)Quelle config pour du multi-écran?
Aide Config GraphismeNouvelle config : Budget 500 euros
Nouvelle config 400 - 500€upgrade config gamer avec budget 500 euros
nouvelle config pour 500 Euroquelle nouvelle config pour noel (budget 500 euros) ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config jeu ≈ 500€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR