Bien le bonjour, je me suis enfin décider de changer de PC, Noël arrive a grand pas, ma douce m'a offert le proco un I7-950 , j'ai un ptit budget de coté...... l'heure est venu de sauter le pas.
Ma config vieillit doucement doucement ( ou très rapidement, je ne suis pas assis dans votre fauteuil ) j'essai de la garder dans l'air du temps, mais au final entre les pièce qui pètent a coup de malchance, qui se retrouvent désuet, ou qui fond des aller retour incessant entre chez moi et le fournisseur, je voudrais simplement tourner la page, repartir sur du matériel récent, faire plaisir à un proche ( je lui file l'ordi, en l'occurence ma mère ) et avoir la paix.
J'avoue je n'ai pas fait dans l'excès concernant la carte mère ( peut être à tord ) je recherche juste une carte qui fait ce qu'elle dit, evolutive un chouya, qui s'overclocke un peu et qui peut acceuillir ma caverne d'ali baba, ( des disque dur j'en ai a la pelle avec des souvenir à l'intérieur )
Config actuelle :
Boitier : Antec P180
Alim : Hiper 580W modulaire
Carte mère : gigabyte X48 DQ6 ( en remplacement d'une Asus P5B deluxe cramé )
Proco : Intel Core 2Duo E6600 2.4Ghz
Ram : KIngston Hyper X 4Go DDR2 1066
GPU : Club 3D 4870 512Mo ( En remplacement d'une autre d'ancienne génération )
HDD : 2 Seagate 1To ( ce fut un cauchemar l'an dernier, 3 mois a faire des aller retour entre Seagate et mon domicile )
DVD : Graveur DVD-R Lightscribe OEM Samsung
Ce que je compte me prendre :
Boîtier : Cooler Master HAF X - 164,90 €
Alimentation Modulaire Silent Pro M 1000 Watts - 154,90 €
Mobal : Gigabyte GA X58a UD3R (Rev 2) - 180€
CPU : Intel I7-950 - 260€ ( déja acheté mais à compter dans le budget )
RAM : gskill rip jaws ddr3 pc3-16000 - 3 x 2 go (6 go) 2000 mhz - cas 9 + ventilateur - 160€
GPU : GIGABYTE GV-R697D5-2GD-B - Radeon HD6970 2Go - 359,90 €
HDD : OCZSSD2-2VTXE120G - 180€
DVD : Graveur DVD-R Lightscribe OEM Samsung - 30€
Périphérique recycler de l'ancien :
Clavier : Logitech G15 ( le vieux Bleu^^ )
Souris : Logitech MX 1000
Moniteur : Bélinéa 19 1280*1024 ( je change au mois de mars 2011)
Son : Kit 2.1 Altec Lansing
Utilisation : Jeux, Montage Vidéo en HD, Retouche Photo.
Cela fait un moment que je me suis pas plonger dans les abysses des composant informatiques, j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette, qu'en pensez vous, est ce cohérent ?