Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouveau PC Travail/Loisir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11352872
d4zel
Posté le 12-08-2024 à 15:30:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

Juste pour vous donner la philosophie de mon achat, je travaille dans l'informatique mais les aléas de vie faisant, j'ai très peu touché au niveau perso à l'informatique.  
Mon dernier pc date de plus de 11ans.  
Je souhaite donc faire un nouveau pc et j'aimerai essayer de le monté par la même occasion, et pouvoir bénéficier d'un outils beaucoup plus efficient qu'aujourd'hui pour Travailler, streamer et jouer.

Enfin voilà, je veux pas vous ennuyer avec ma vie :

• Budget fixe maximum : 1500 +/-
• Mon OS : Windows 10/11
• Mes attentes prioritaires : Silencieux
• Définition de votre écran :  4K
• Fréquence de votre écran :60 Hz  
• Usages : Travail, développeur ( Visual studio code, my sql, symfony, flutter), regarder des streams/vidéos, faires des streams sans jouer/travailler en même temps, jeux video très rarement
• Types de jeux : test d'actus( once human, star citizen, delta force, etc)
• Répartition de l'usage. 50% Travail, 30% regarder des streams/vidéos/discord, 10% faires des streams, 10% test actus
• Capacité de stockage : Prévoir stockage pour jeux/travail ensemble et Windows séparément  
• WIFI / Bluetooth souhaité : Non
• Lieux d'achat des composants : en Europe (LDLC,Amazon,TopAchat)
• Pays de résidence : FRANCE
• Quand souhaitez-vous acheter : D'ici 0-3 mois
• Le PC sera assemblé par : moi-même et un ami

Pas de priorité au RBG pas trop fan mais s'il y en a pas de problème, j'utilise plusieurs écrans.

Merci d'avance pour votre aide précieuse pour cette démarche.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 15:30:20  profilanswer

n°11352920
Chib@X
Posté le 12-08-2024 à 18:41:43  profilanswer

Salut,