|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouveau PC, pas de jeu prévu |
![]() Publicité | Posté le 28-11-2014 à 21:26:52 ![]() ![]() |
qcmatsa Je me souviens | 2x2 go , toujours mieux à deux ... oh |
yf38 | à l'heure actuelle, 2x2Go est, si j'ose dire, un peu dépassé. Sans carte graphique, et effectivement il n'y en a pas besoin, la mémoire graphique est prise sur la mémoire principale, et ça fait ça de moins, ça augmente l'intérêt pour 2x4Go. Carte mère: choisir plutôt une carte au format MATX, ça permet de choisir un boitier un peu plus compact que les cartes ATX qui ont simplement 3 slots en plus qui ne servent quasiment jamais, sauf à savoir très bien que c'est ce qu'on veut. Ventirad Intel tout à fait acceptable pour cet usage (non OC) je peux en témoigner (cf config. PC1 de mon profil). Crucial M500 ok (et pas cher) Intel 530 OK++ (mais plus cher). Alimentation: Ta configuration ne dépassera pas 150W en charge à fond (et 30 à 40W sur le bureau) alors tu peux viser plus bas, mais de qualité. Message édité par yf38 le 29-11-2014 à 17:08:45 |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2014 à 16:53:50 ![]() ![]() |
qcmatsa Je me souviens | 8 go ne serve à rien et 4go de ram en dual channel ne sont pas dépassé ! |
chinois02 | 4Go c'est un peu juste s'il y a de la retouche photo voire simplement du développement de RAW |
yf38 | Le Kingston V300 n'est pas bien vu (utilise de la mémoire moins performante). Si tu envisages une carte graphique l'alimentation fera l'affaire jusqu'à une carte du genre GF750ti, ou alors passe à la 400W pour un peu plus, et pour avoir des connecteurs pour carte graphique. (pas une grosse carte de gamer). Message édité par yf38 le 29-11-2014 à 18:31:48 |
nicosam | ok, je change le SSD
|