|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouveau PC pour graphisme, aide à l'achats des pièces |
ripley42 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 08:12:25 |
kabyll | hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ripley42 | Un grand merci à vous 2 pour ces réponses
|
kabyll | 1) boitier compact, tout +1 avec chouettes, tout rentre . 2) ram: quantité Je fais un usage intensif de mes machines (production 3d, compositing 4k, parfois mm 8k, etc.) et je n'ai jamais saturé 64Go, même avec plein de progs ouvert en mm temps mais bon, y'a pas de difference de prix entre 4x16 et 2x32 alors tant qu'a faire. . 3) ram: fréquences perso je n'ai encore rien vu qui m'ait réellement convaincu sur l'interet de mettre plus que de la 3200 ms c'est compliqué pcq c'est dur de trouver des compartifs précis, qqs videos je te laisse te faire un avis, Garde en tête que ce n'est que dans des situations de gaming, 2x32 3200 C16 ca commence a 240€
a ce sujet, j'ai deja testé de faire des exports de sata à sata et de nvme à nvme, y'avait aucune différence (avant d'encoder/écrire à plus de 500Mo/s faut y aller) le M.2 c'est un format pratique c'est vrai. maintenant, bcp de boitier proposent des emplacements ssd a l'arriere de la cm, ce qui fait qu'il y a juste rien a l'intérieur de la tour ici chez moi, 2 nvme + 2 sata a l'arriere, tout ce qu'on en voit c'est le bout des nappes
ca t'evite de condamner un slot M.2 ds lequel tu pourras tjs rajouter un nvme plus tard (alors que l'inverse n'est pas possible) Message édité par kabyll le 02-11-2020 à 11:31:18 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ripley42 | Bonjour,
Message édité par ripley42 le 08-11-2020 à 10:25:29 |
kabyll | je sais pas trop ce qui te fait aller vers ces kits, mais je propose 270€ - 4x16 3200 C16 (2x kits 2x16) 320€ - 4x16 3600 C16 (2x kist 2x16) Message édité par kabyll le 15-11-2020 à 01:44:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 01:42:40 |
ripley42 | Merci pour cette réponse kabyll,
|
ripley42 | Non, tkt, je ne passerai sans doute jamais à 128 Go; du coup, je viens d'acheter le kit des 4 Ripjaws (4x16 Go) sur Amazon Allemagne, car moins cher que sur le FR. Vendu et expédié par Amazon, j'espère donc qu'il n'y aura pas de souci si besoin d'un retour...
Message édité par ripley42 le 15-11-2020 à 09:32:41 |
chouettes Couettes | Comme la RAM a été achetée, peu importe ce qui va suivre sauf si la culture geek intéresse : Ce que j'en ai compris et appliqué ici pour 64 Go, est que la meilleure perf serait obtenue avec 4 barrettes Dual Rank (DR ou DS dans le jargon) car le dual rank est préférable quand le cadencement n'est pas au max supporté officiellement celui-ci diminuant en DR vs le SR (ici 3200 MHz acheté alors que le sweet spot pour les Ryzen 5000 est à 3800 et le support max à 4000 hors OC). Reste alors à trouver la carte-mère pour laquelle les 4 barrettes de Ripjaws V DDR4-3200Mhz, Ref F4-3200C16Q-64GVK, sont validées. Perso, je suis en attente de la liste QVL de compatibilité mémoire avec les Ryzen 5000 Vermeer chez les 4 majors de la CM donnant dans l'AM4. Perso, je sépare toujours le support de stockage pour l'OS et les programmes de celui/ceux pour les données. Risque zéro à la réinstall éventuelle de l'OS, d'un programme ou lors d'un changement de support de stockage. Et en cas de crash sans backup d'un support, on ne perd que l'OS ou que les données. Message édité par chouettes le 15-11-2020 à 11:12:04 |
chouettes Couettes | Kabyll, j'ai parlé du sweet spot juste pour fixer les idées, pas pour fixer un objectif. Et oui, normalement, 3200 CL16 passe crème en Ryzen 3000 et 5000. |
kabyll | j'avais bien saisi
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chouettes Couettes | Sur cette CM, on a un bouton pour le flash de l'uEFI qui ne nécessite que le bloc d'alim. Pas besoin de prévoir la prestation de mise à jour de l'uEFI à l'achat donc. |
chouettes Couettes | Prendre le temps : cette fonctionnalité est très tendance actuellement. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide upgrade config LGA 1155 | PC redémarre 3~5 fois à l'allumage |
Crash du PC avec le CrossFire activé :o | Comment Savoir Si Son Pc Est Parfaitement Stable |
Probleme d'alimentation pour le cpu, à l'aide | achat PC |
PC tourne nickel mais l'écran ne s'allume pas | Quel PC travail à acheter ? |
Aide pour airflow | J'ai enlevé ma Ram, relancé le PC et ERROR |
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC pour graphisme, aide à l'achats des pièces |