Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nomade puissant ou netbook + tour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nomade puissant ou netbook + tour ?

n°8207852
grapheur
Posté le 03-02-2012 à 23:58:53  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
L'an prochain pour mes études il me faudra un ordinateur portable, sachant que ma vielle tour (pas si vielle que ça, amd phenom) est entrain de me lacher totalement.
Boot 1 fois sur 4, freeze toutes les 5 minutes etc...
 
Mon usage est le suivant:
 
Beaucoup de bureautique (surf, traitement de texte, classification de dossiers, téléchargements en tout genre, itunes ..), et une utilisation assez ponctuelle de photoshop.
 
Il me faut donc assez d'espace disque dur, un bon graveur, une possibilitée de multi tache importante et une trés bonne autonomie.
 
J'avais donc pensé a 2 possibilitées:
 
1-Un macbook pro a 1100 e, que je pourrait relier a mon grand écran pc 24 " a la maison  
 
2- Un mac book blanc d'occaz a 300 euros (pour la fac comme outil, histoire de pouvoir le trimballer partout "sans" en prendre soin)  + Une assez bonne tour a 600 euros.
 
Qu'en dites vous ? J'ai beaucoup de mal définir la meilleure option.
J'ai choisis de me tourner vers apple pour la grande autonomie de leurs machines et pour leur systeme d'exploitation, marre de windows...
 
Merci d'avance et bonne soirée :)
     

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 23:58:53  profilanswer
 

n°8208222
rafalis
Posté le 04-02-2012 à 15:46:14  profilanswer
 

ben un macbook à 1100€ c'est un bicoeur avec un DD 500gb. donc si tu cherches vraiment la performance il vaut mieux prendre une tour. Tu fais de la retouche photo sur un portable? généralement il faut un assez bon écran. de plus le mac c'est 13" donc très petit. je te conseille plutot de prendre une tour sauf si ton utilisation de photoshop est de type loisir

n°8208499
embar_go
Posté le 04-02-2012 à 21:49:03  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

L'an prochain pour mes études il me faudra un ordinateur portable


Alors reviens dans 11 mois, les choses auront beaucoup évoluées d'ici là....
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nomade puissant ou netbook + tour ?

 

Sujets relatifs
carte wifi qui ne fonctionne plus subitement sur netbookTour classique verticale, posée horizontalement : ca marche ?
Choix boîtier grand tourPlus petit boîtier tour compatible ATX?
Comment choisir une tour silencieuse ?Netbook 1015PN : Wifi,Son,Clé bootable, explorer.exe
Ouvrir une tour Dell Dimension E521Achat tour budget 300-350
Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire) 
Plus de sujets relatifs à : Nomade puissant ou netbook + tour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR