J'ai ma config depuis 2014/2015, c'est pas vraiment urgent mais j'aimerais bien être a niveau pour les jeux auxquels je joue... J'ai pas vraiment besoin de m'expliquer je pense.
Config: (Dites moi si il y a besoin de plus d'infos.)
- Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
- Noctua NH-U12S
- Gigabyte B85M-D3H
- DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go 1600 MHz
- R9 280 Dual-X, 3 Go
- Corsair VS550, 550W
- Kingston 60 Go, SSD !!!
- Seagate Barracuda, 1 To
J'ai payer a l'époque > 980.46 € avec moniteur et périphérique(j'avais fait le pas de console a pc alors j'avais rien, nada, et puis a l'époque j'était sous un budget strict, je n'étais qu'un étudiant.)
Bon... cette config fait encore le taf, a part pour la Carte graphique, en effet elle est entrain de lâcher, enfin c'est plutôt les ventilo qui sont entrain de lâcher, je peut toujours changer le cooler complet pour un ARCTIC Accelero Xtreme IV (ou autres) si jamais les température deviennent extrême, mais ce n'est pas la le problème(enfin pas vraiment), J'aimerais bien avoir de meilleur performance en gros.
Je pensais a améliorer mon CPU (Pour un CPU non bloquer, j'aimerais bien overclocké.), carte mère et GPU en meme temps + un SSD avec plus de stockage parce que 60Go... voila quoi.
Mais voila ma question, vers quoi m'orienter? J'ai penser a Ryzen et Vega mais peut être vous avez des conseils? Je dois avouez qu'avec les prix des gpus ces temps ci c'est la galère, j’était un peu en panique quand j'ai remarquer que mon gpu allais lâcher, mais j'ai été rassurer par savoir que c'est que les ventilos (un ventilo pour être exact). Du coup je ne suis pas vraiment presser, mais je me tiens sur ma décision d'améliorer ma config, elle ce fait un peu vieille, de toute facon je ne veut pas améliorer de suite(vu les prix, blabla, etc...) j'ai le temps 2, 3 mois, même si les ventilo de mon gpu lache je changerai pour l'ARCTIC Accelero Xtreme IV, il y a pas de problème, j'aimerais juste me préparer, savoir ce que je veut a l'avance, et économiser ce qu'il me faut pour avoir une bonne config, je n'ai pas vraiment de budget a proprement parler, mais soyez raisonnable .
Je reconnais les prix des GPU en ce moment et je suis pret a attendre le temps que c'est foutus mineur arrête avec leurs bordel... si ca s'arretera un jour ... Peut être quelqu'un aurais des conseils a ce sujet, des sites spéciaux? Peut être pas des GPU d'occaz svp!
TL;DR(J'encourage quand même a lire le tout) : Je ne suis pas presser mais j'aimerais bien prévoir une amélioration de config dans les prochain temps(2-3 mois), Peut être Ryzen & Vega? Je suis ouvert a toute proposition!