|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NAS Synology ou maison ? |
Publicité | Posté le 07-06-2012 à 12:57:19 |
clembrizou | Freenas, très bien. Je l'ai utilisé quelque temps pour mon nas home made. Le gros avantage c'est zfs... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | regarde ici le mec a rajouter une carte graphique dans le nas (une carte graphique ça consomme...) il est à 56W en idle et 71 en Full
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | l'ajout de ram est nécessaire au cas où tu utilises zfs oui. Par contre ce nas ne supporte pas les disques de plus de 2To, enfin si si tu rajoutes une carte sas ou sata Zfs apporte les cheksum pour chaque fichier (ça c'est très très bon), compression, dedup, snapshot, scrub, pool . Perso je trouve ça parfait mais peut être n'as-tu pas besoin de tout ça Message édité par clembrizou le 07-06-2012 à 16:38:08 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | HP dans son descriptif parle de 2To max mais si certains ont réussi avec des 3To prend le même modèle qu'eux.
clembrizou | ouais enfin l'environnement synologie ne sera jamais aussi complet qu'un système d'exploitation il ne faut pas réver même si c'est sûr que c'est déjà pas mal et si ça peut suffir à beaucoup de monde.
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 21:35:58 |
clembrizou | le dlna n'a rien à voir avec le matos que tu vas utiliser. Il faut que tu installes un serveur dlna. Donc si tu prends le HP par exemple Tout dépend de ce que tu installeras dessus. Freenas dispose d'un serveur dlna, openmediavault aussi je crois, pareil pour toutes les distributions linux Pour le matos compatible en lecture, je n'ai aucune idée de ce qu'est un raspi mais si tu veux une bonne plateforme de lecture alors go popcorn hour (dans ce cas préfère le nfs au dlna). Message édité par clembrizou le 12-06-2012 à 14:59:19 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
delatruel |
|
Cerghan | @Asthon: Quand tu parles des processeurs Intel, il s'agit des i3 ? ou les Atom le font aussi ? |
Asthon | Euh pardon, c'est uniquement sur Sandy Bridge et Ivy Bridge... |
clembrizou | Pourquoi s'emmerd** avec du transcoding. Un lecteur de salon type popcorn hour connecté au nas en nfs et c'est parti.
Cerghan | Ok pour FreeNAS.
|
clembrizou | Tu trouves des A100 pas trop cher d'occas je ne suis pas sûr que tu ais besoin du dernier et toutes ses fonctionnalitées.
Cerghan | Bon, j'ai commandé le serveur HP hier, au passage merci clembrizou pour le bon plan !
|
clembrizou | tu es sûr que le 3 est jailbreakable, le 2 oui le 3 je suis pas sûr Message édité par clembrizou le 14-06-2012 à 13:21:02 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
delatruel |
|
clembrizou | pas envie de me prendre la tête, elle verra si ça lui convient ou pas... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |