Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS ou Mediacenter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou Mediacenter ?

n°7123319
nicopole
Posté le 19-09-2009 à 21:13:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais bientôt investir dans une tv écran plat + home cinema et je souhaiterais compléter le dispositif par un pc. Les fonctionnalités principales que j'attend de ce systéme sont:
- pourvoir disposer de mes divx, mp3, photos et vidéo, rapidement et simplement à partir de ma tv
- pourvoir centraliser mes fichiers multimédia (et autre documents) sur un espace de stockage important (750Gb à 1.5To) qui serais toujours dispo via réseau (Ethernet de préférence)
- système simple à configurer, fiable et robuste
Option que j'aprécierais :
- serveur ftp
- serveur web
 
Je me suis un peu intéressé au sujet et j'ai identifié deux type de produits qui pourrais correspondre:
- Le NAS pour le stockage mais pas top pour le multimédia (souvent pas de carte vidéo), mais Acer et HP ont apparement sortie des NAS avec windows
- Le media-center pour le multimédia, mais pas top pour le côté "serveur toujour allumé"
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 21:13:35  profilanswer
 

n°7123421
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-09-2009 à 22:42:03  profilanswer
 

un petit pc silencieux avec une grosse capacité de stockage, am3 + chipset video intégré pouvant lire la hd


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7124933
nicopole
Posté le 20-09-2009 à 23:45:20  profilanswer
 

up

n°7131704
dobermanbo​ss
Posté le 24-09-2009 à 14:02:11  profilanswer
 

Salut nicopole,
 
C'est simple, soit tu préfères sécuriser tes données et un NAS en RAID1 min. (voir RAID5 pour + performant) sera obligatoire,  
soit tu t'en fou de perdre un jour ces données et tu te fait un pc comme le dit redbull9111
Maintenant, fait attention aux DivX sur une TV full HD, c'est pas jolie du tout  ;)  
Perso, j'ai une TV lcd avec prise Ethernet, un NMT PopcornHour A-110 et un squeezebox sur mon home cinema, le tout connecté à un serveur VHS-4 de chez Ve-hotech et c'est le pied pour regarder mes fichiers vidéos HD  :D  
Il fait bien sur serveur ftp, serveur web, accessible à distance via le net...franchement une solution d'avenir vu nos besoins grandissant en stockage numérique  :pt1cable:  

n°7132160
bighardwar​e
Posté le 24-09-2009 à 18:51:50  profilanswer
 

il existe certaine télé qui lisent par le reseau des vidéo ( nombreux format) nommé le DLNA
Il te suffirait d'acheter un NAS compatible DLNA pour y sotckée l'ensemble de tes fichiers.
 
Sinon comme platine je te conseille le Netgear EVA9150 Elite - 500 Go un peut chére mais qui lit tous les formats utilient.
http://www.materiel.net/ctl/Reseau [...] 00_Go.html
 
J'espére que sa t'aidera.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  NAS ou Mediacenter ?

 

Sujets relatifs
Ventirad pour NAS socket 939Choix de config pour MiniPC NAS
NAS maisonInstaller un serveur debian sur un disque dur Storex NAS 351
Pb à passer un NAS Plextor Dual 2x1To en Raid 1Acheter un serv. NAS ou le construire maison
[Config Home Serveur] NAS, Web, FTP.HDD pour NAS
NAS ou HDD externe + pc fanless ?[Conseil] Serveur NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS ou Mediacenter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR