evillgouki | Bonjour,
Je souhaiterais investir dans mon 1er ordinateur, et je veux mettre le paquet.
J'ai déja un écran noLag, et il me faudrait un PC assez performant pour jouer principalement aux jeux de combats avec mes potes.
Il y a quelques années, j'aurais dit que c'est ridicule, mais à l'heure actuelle on a beaucoup de choix mine de rien :
Les Street Fighters, Marvel, KoF, Mortal Kombat, Guilty gears, Tekken, Deaod or Alive, Killer Instinct, Injustice et bientot DBZ et Soulcalibur (sans compter certains jeux d'exception disponible grace aux émulateurs, comme Hokuto no Ken par exemple).
Donc voilà, j'aimerais un ordi vraiment puissant pour ne pas être embeté, et avoir un certain confort de jeu.
Le hic, c'est que je n'y connais rien en hardware, j'ai quelques idées mais je ne sais pas ce qui est bien et ce qui l'est moins (de plus, il me semble que certains composants ne sont pas compatible entre eux).
Est ce que vous pourriez m'aider à affiner mes critères? Je compte me baser la dessus :
- Disque dur : Samsung evo 750 en 250Go, je l'ai déja et servira à faire tourner l'OS, les jeux seront installer sur un disque dur classique de 1To
- Processeur : Je pars sur un Intel, il me semble que c'est plus fiable que AMD. Un i5 avec 6 coeurs serait-il suffisant, ou vaut mieux prendre un i7?
- Carte graphique : geforce gtx 1070 ti, une des dernières, je crois que cela suffira pour faire afficher n'importe quel jeu en full résolution
- RAM : j'hésite entre 8 et 16 gigas, je ne sais pas s'il y a une réelle utilité d'en avoir beaucoup. Après DDR3 ou 4, j'en sais rien.
- Alim : Corsair TXM Series 750 Watts, mais j'avoue l'avoir choisie purement au hasard
- Carte mère : Alors là je ne sais pas du tout, si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus ça serait cool
- idem pour les ventilos ^^
Voila, je crois que j'ai fait le tour, si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le signaler
Merci d'avance |