Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quel montage pour production audio/vidéo 1500€

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11080448
adkheykho
Posté le 02-01-2022 à 18:44:49  profilanswer

Bonsoir à tous ! J’arrive dans ce milieu comme un novice, et les montagnes d’informations sont assez vertigineuses il faut le dire… En revanche la découverte de ce forum, et celle d’un formulaire pré-remplie dédiée me soulage énormément..
Je vous fais donc part de mes questionnements en remplissant le formulaire, et en espérant que certains d’entre vous, au combien mieux placés que moi, pourrons me venir en aide !  

1] Mon budget : 1000 / 1500 €

2] Mon achat :  

Date : Une à deux semaines
E-magasin : LDLC ou autre  

3] Mes utilisations prévues : Mao, Pao  
Surtout production audio, mais aussi retouche photo, montage vidéo, graphisme simple 2D.
(Ableton, Pro tools, illustrator, photoshop, sony vegas, after effects)

4] Mes attentes prioritaires : Puissance et stabilité  

5] Quel design pour ma tour : Sobre (Noir), Avec ou sans fenêtre

6] Mon Overclock : Je ne sais pas faire et je ne sais pas si cela est intéressant pour ma pratique

7] Mon moniteur PC :
J’ai un AOC 27" / 144Hz / 2k

9] Pour mon OS :
J'ai actuellement Windows 10 et j’aimerais passer sur windows 11, mais je n’ai pas bien compris comment se fait le transfert d’un OS sur le nouveau PC

10] Mes services :

Je compte le monter avec l’aide d’un ami l’ayant déjà fait  

12] Mon lieu de résidence : France  

De mes premières recherches résulte une attirance pour un processeur Intel I7, sans savoir de quelle génération.. mais je l’écris quand même ahah!

A savoir aussi qu’un SSD 500 GO sera récupérable sur mon ancien PC .

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements !!!

Respectueusement.  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 18:44:49  profilanswer

n°11080465
maxougreno​ble
Posté le 02-01-2022 à 19:47:26  profilanswer

Bonsoir, je vais une réponse partielle et je laisse les autres (plus compétents que moi) répondre.
Mon utilisation la plus lourde: le montage vidéo avec un drone 4K. Ma config montée avec les gens d'ici:
- CPU 5600 x avec Dark pro 2. Températures peanuts. OC simple (si ça fonctionne, pourquoi s'en priver?)
- CM ASUS BF gain plus B550: nombre de connections intéressante et très stable.
- Ram: j'ai mis 2X16. C'est inutile mais il y avait une promo
_ SSd principal 500 Go

L'existant:  
- boitier Fracal R5. Il y a 5 ventilos dans le boitier.
- stockage: environ 10 Go

n°11080646
adkheykho
Posté le 03-01-2022 à 13:15:20  profilanswer

Mille merci pour cette première réponse!!

n°11081499
ip-man
永春
Posté le 05-01-2022 à 23:09:01  profilanswer

Salutation;

avec ce niveau de budget , il y a matière à réaliser une bonne configuration pour les usages prévus.
es tu un joueur de jeux vidéos?

si tu as une attirance vers les cpu i7, tu as la dernière génération (12) de sortie qui coté performance offre un cap supérieur face à la génération prétendante même face au ryzen 5800x qui restait le concurrent direct des i7 11ème gen;
toute fois les tarifs ne sont pas les mêmes notamment coté cartes mères. => i7 12700K + carte mère z690 prenant en charge de la mémoire ddr4; sachant qu actuellement la ddr5 est cher payé pour la différence de performance.
il faudra un ventirad,  coolermatser  ou eventuellemnt noctua pour d'excellente prestation de refroidissement/silence.

Actuellement, les cpu non K ( pas "d'overclocking" ) sont actuellement en cours de distribution au sein de certaines enseignes de vpc,
 ce qui permettrait aussi de diminuer la facture associé à une carte mère au chipset B660.
En consultant, l' écart de prix n'est pas si grande entre les 2 chipset z690/B660 et selon  série de carte mère.

coté mémoire 16go reste une très  bonne base, en 2x8 de fréquence à 3200/3600 en cl16 seront très bien;
 32 go en 2x16 resteront plus confortable selon les sources ( codec/bitrate/ 4k etc),  longueur de projet , samples, effets appliqués etc.. mais cela fait monter la facture.

tu peux associé ton ssd de 500Go que tu as récupéré avec un autre ssd type m2 de 1to par exemple( samsung evo/crucial p5) .
selon projet le ssd 500go peu être utilisé comme ssd de travail.

récupères tu également une carte graphique de ton ancien pc si tu as avais une? si oui quel est le modèle?
si tu n'en as pas, tu peux rester sur la partie graphique du cpu, surtout avec les prix actuels du marché des cartes graphiques.
ce n'est pas  indispensable mais en pratique cela reste très (très) confortable à l'usage selon logiciel qui la prend charge, comme certains effets utilisés au quotidien, transcodage timeline, plugin pris en charge etc. bref c'est un autre sujet qui peut faire jaser  :D  

coté boitier, tu peux te diriger vers  le fractal meshify c ou le bequiet pure base 500 , en restant sur la sobriété; Sauf si tu aimes vitre et rgb
En plus, une alimentation de 550/650W de modèle de qualité, seasonic qui reste un must mais tu as d'autres constructeurs. En fonctions de si tu joues et modèles de carte graphique embarquée ,tu pourras augmenter la puissance

pour l'écran, si tu pars sans carte graphique, les cartes mères sont généralement équipé d'un port vidéo DP/Hdmi

pour windows11, si tu as une licence rétail  windows 10 ( non oem) tu peux la transférer sur la nouvelle machine avec une nouvelle installation et la clé de windows 10.
si tu revends l'ancienne carte mère, supprimer la clé rattachée à l'ancienne carte mère via une commande dos.

pour info, coté concurrence, tu as  AMD avec les cpu ryzen avec une carte graphique intégré comme le ryzen 5700G par exemple ou sans carte graphique intégré comme le 5800x/5900x.
A voir en fonction et comparer les tarifs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
quelle carte vidéo choisir ?PC Gamer & Montage vidéo (~1500 € sans GPU)
Upgrade Config PC Gamer & Montage vidéo (1500 euros)Un PC pour du montage photo
Ajout ou le remplacement de souris, disque externe, caméra videoPerte de signal vidéo
Plus de sujets relatifs à : Quel montage pour production audio/vidéo 1500€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR