Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC montage photos et videos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC montage photos et videos

n°9509211
launayann
Posté le 03-06-2015 à 16:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite monter un PC pour un usage familial, aucun jeu, mais du montage photos et vidéos, ainsi que de de la bureautique et internet.
J'aimerai avoir votre avis sur une configuration qui aurait : une grande réactivité (ssd), du stockage important, une utilisation rapide de logiciels gourmands comme Lightroom et Adobe Premiere, si possible 2 écrans 23 ou 24', le tout pour 1000€ maximum.
De plus, ne vaut-il mieux pas attendre la sortie des prochains processeurs skylake d'Intel à la fin de l'année ?
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 16:20:03  profilanswer
 

n°9509236
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-06-2015 à 16:41:54  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as besoin de l'OS et/ou du montage ou tu te debrouilles ?
 
Moi je verais bien un truc comme ca : http://www.topachat.com/pages/conf [...] aoB459E%3D : silensieux et bien puissant pour les tache multithread
 
Et il te reste 300€ pour les ecrans, sur ce point je ne peux te conseiller, j'y connais rien :??:


Message édité par vladobar le 03-06-2015 à 16:43:43
n°9509250
launayann
Posté le 03-06-2015 à 16:50:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, pas besoin d'OS ni de montage.
J'avais regardé que du coté d'Intel, me contentant de partie graphique des dernier i5.
Du coup, le FX 8350 serait plus intéressant qu'un i5 ?
Encore merci pour vos réponses...

n°9509257
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-06-2015 à 16:56:32  profilanswer
 

En applicatif multithread, le FX8350 poutre les i5 pour moins cher. Donc FX + petite carte graphique, tu es au meme prix qu'un i5 pour de meilleur perf en applicatif : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] s-cpu.html .
Le talon d'achille des FX est les jeux, donc si tu ne joues pas, ca me semble le meilleur choix pour toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC montage photos et videos

 

Sujets relatifs
Demande d'avis - conseils pour une config 1700€PC qui démarre pas : pins tordues
ConfigConfig pour jeu en stream local steam
Avis conseil pour màj config existanteNouvelle Config Dernière Génération 1200.-
Récupération photos sur SD 2x formatéePC qui ne se rallume plus...
Plus de sujets relatifs à : Config PC montage photos et videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR