Ryzen est loin d'être à la ramasse ça c'est sur .
Maintenant, je t'expose ma façon de penser.. Si toutefois tu décides de ne pas partir sur un i7 compatible avec ta Carte mère en occasion, dans un premier temps tu investis dans une nouvelle plateforme qui sera de toute façon plus évolutive qu'un socket Intel actuel MAIS tu gardes ta carte graphique. J'ai regardé quelques tests facilement trouvable sur le web, d'une GTX 1060 couplée avec d'un côté un I7 4C/8T vs un I5 6C et il s'avère qu'elle est légèrement sous exploitée, ça doit se jouer à une dizaine de FPS max, mais c'est déjà ça de gagné.
Ton alimentation est de bonne qualité, mais je serai d'avis de passer à un modèle un peu plus robuste.
Un SSD d' 1To sur lequel tu fais une nouvelle installation propre de Windows + le reste.
Un nouveau boîtier qualitatif avec un airflow un peu plus optimisé pour la nouvelle config. Ce qui te permet de revendre pour une utilisation bureautique/surf/montage amateur etc... ta tour actuelle complète. Il te restera donc le reste du budget actuel + la somme que tu auras pu récupérer de ton ancienne config pour un nouveau GPU qui plus est, sera certainement d'une génération nouvelle.
Voici donc une propal (constituée sur TopAchat, pour les différences notables de prix rencontrées VS les autres ) :Le lien
Je n'ai pas ajouté de boîtier , c'est à toi de voir selon tes goûts + sa qualité/performance que tu peux facilement trouver sur le web. EDIT : et un bon ventirad entre 30 / 50 euros
@++
Message édité par Chib@X le 17-04-2020 à 21:06:53