Salut,
pour diverses raisons je veux changer (ou au moins rebooster) mon PC pour les jeux, parce que ne pas pouvoir faire tourner team fortress 2 au dessus de 30fps ça commence à devenir indécent
La question qui s'impose à moi : est-ce que je pars sur un PC complet (pièce par pièce ou tout monté) ou est-ce que je prends un kit de mise à jour comme en propose materiel.net ?
Je n'ai pas un budget énorme, c'est à dire que je ne dépasserai pas 600€ pour un PC non monté, sans OS et sans écran (ni souris/clavier/enceintes etc). (et que donc si je peux me contenter d'un kit c'est tout bénef, voir plus loin pourquoi j'hésite).
Après avoir plus ou moins regardé ce qui se faisait sur le net, j'ai trouvé ce pc ldlc qui m'a l'air tout à fait correct pour son prix ? J'ai pu lire par endroits que les processeurs intel étaient plus adaptés au jeu, mais ça je ne suis pas encore assez calé pour juger. D'autre part si on compare à nombre de cœurs et fréquence égaux les AMD sont bien moins cher il me semble.
D'un autre côté, j'ai déjà un boitier (centurion cooler master), un graveur dvd, un HDD et une carte graphique qui ne nécessitent pas (normalement ) de changement, quoiqu'un nouveau HDD plus gros ne ferait pas de mal surtout que je pense mettre un dual boot windows 7/linux.
Ma CG est une radeon HD 4850, que j'avais acheté une centaine d'euros à l'époque, c'est toujours correct pour jouer rassurez moi ?
Du coup, ça me ferait un peu mal de devoir la changer alors qu'elle est pas super vieille, idem pour les pièces précédemment citées.
Pour ce qui est du kit je pensais par exemple à celui-ci.
J'attends vos conseils
Message édité par vegetoine le 10-05-2010 à 20:41:08