Bonsoir et merci pour ces commentaires.
Voici mes éclaircissements :
"il faudra que ce soit bien ventilé" -> bien vu, effectivement la CG dégage pas mal de chaleur, je ne sais pas comment cela peut se comporter dans le Lanbox ?
"il ne vaut mieux pas un netbook" ? -> en fait j'ai déjà un eeePC 701, mais pas de lecture HD possible, peu de connectique vidéo, impossible de jouer à PES (avec manettes XBOX . Pour l'écran en général je prend pas, j'utilise ce qu'il y a là où je loue. Donc juste souris et j'ai un clavier pliant souple.
"Geforce 9300 c'est pas une puce graphique intégrée?" -> exact, mais c'est la seule CM que j'ai trouvé qui intègre une telle connectique (HDMI, DVI, VGA, eSata, Wifi, Gigabit Ethernet, ...) alors que le chip graphique soit intégré, ça me dérange qu'à moitié. Pour le Wifi, je ne sais pas si c'est moins bon qu'un dongle. Les tests de la CM n'indiquent rien de mauvais en tout cas. Bien noté pour le 1To à 70€, c'est toujours ça d'économisé.
Je vais tout de même regarder si je ne trouve pas une CM qui soit un poil moins cher au même niveau d'équipement/connectique.