Bonjour,
Je voudrais me faire une config mini itx à 1500 euros (sans ecran, sans clavier, sans souris.. j ai déjà). Le but c'est en priorité le jeu puis le dev (eclipse, java tout ça)
Je voudrais monter tout ça moi meme... sachant que le dernier PC que j ai monter c etait il y a 10 ans dans une tour de taille normale... Vous pensez que c'est jouable?
Voici ma config pour l instant:
Corsair Force Series 3 - 120 Go 1 174,99 €
Silverstone Sugo SG07B-W - Fenêtre 1 199,95 €
Zotac Z68-ITX WiFi (Z68ITX-A-E) 1 152,99 €
Intel Core i7 2700K 1 317,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 209,99 €
Silverstone Strider ST45SF - 450W 1 72,99 €
MSI R6970 Lightning 1 389,99 €
Corsair CWC-H100 1 99,89 €
Total: 1618 euros
Vous pouvez remarquer qu'il manque le lecteur DVD... a vrai dire je me demande si j'en ai vraiment besoin. J ai un portable qui en a un et je pense m'installer un serveur de fichier sur un nas et essayer de tout dématérialiser.
Question 1: y a encore des jeux qui nécessitent d avoir le dvd dans le lecteur??
Question 2:Du coup si j'ai un serveur de fichier, je me dis qu'un ssd pour l os suffira. Vous pensez que lancer un jeu via un serveur sur le réseau sera long? est-ce que ça va ramer pendant le jeu ou bien une fois le jeu charger ça tournera bien? Est-ce que vous pensez que mettre un DD en plus du ssd est indispensable (sachant que ça fera de la chaleur en plus)?
Question3: que pensez vous de la config?? Pour le watercooling j ai pris au pif, j'y connais rien, de mon temps ça n'était pas trés répandu... Pensez-vous que j'ai fait des choix stupides/incompatibles (n'hésitez pas... je suis un peu à la ramasse sur l'actu hardware... j'essaye de m'y remettre petit à petit)??
Merci d'avance.