Bonjour
J'aurais besoin d'un micro cravate.
Je pense que 20€ suffisent pour un truc à peu près correct (dites moi s'il vaut mieux y mettre plus, j'ai pas non plus l'intention d'acheter une merde inutile).
Je voudrais donc un son de qualité correcte, avec une prise Jack 3.5mm (pas USB) et au moins 2m de câble.
S'il y a un bouton on/off dessus c'est cool mais pas obligatoire.
Je vois sur Amazon par exemple :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] cravate+pc
Il y a beaucoup de références, je sais pas trop quoi choisir
Au niveau de l'utilisation :
C'est pour utiliser sur PC, branché à ma carte son (Sound Blaster Z).
Et je l'utiliserai uniquement pour parler sur Mumble, Discord, IG, etc...
Actuellement j'utilise le micro fourni avec ma carte son, qui est un micro sur table et de qualité moyenne, avec surtout un volume trop faible donc assez contraignant (d'autant qu'il est positionné sous mon écran, donc assez éloigné).
J'ai déjà essayé un micro sensé être mieux, un Neewer jesaisplusquoi, que j'ai rapidement renvoyé parce que d'une part il prenait trop de place sur ma table (et j'ai pas envie d'avoir une perche), et d'autre part le son était trop faible (sans alimentation phantom).
J'ai pensé au modmic, mais il coûte assez cher et surtout il y a trop d'avis divergents (certains sont très satisfait, d'autres pas du tout).
Donc je me rabat sur un micro cravate qui me semble être un bon compromis.
C'est petit, y'a pas besoin de trop de puissance car il est plus près, et -à priori- c'est moins cher.
Et il me suffira de le fixer sur le fil de mon casque, vu comme il est positionné je pense que ce sera parfait.
Des suggestions ?
Merci